Les candidats marseillais rivalisent de mesures sécuritaires

Décryptage
le 10 Mar 2020
4

Parmi les propositions présentes dans tous les programmes, la sécurité figure parmi les premières priorités. Entre caméras et police municipale, passage en revue de ce que proposent les sept listes en lice.

Le maire passe en revue les effectifs de la police municipale, le 28 janvier 2016. Photo : BG.
Le maire passe en revue les effectifs de la police municipale, le 28 janvier 2016. Photo : BG.

Le maire passe en revue les effectifs de la police municipale, le 28 janvier 2016. Photo : BG.

“La sécurité est la priorité des Marseillais”, insiste Jean-Claude Delage, ancien secrétaire général du syndicat d’Alliance police et candidat sur les listes de Bruno Gilles. Sur tous les tons et tous les modes, cette maxime est tenue pour acquise dans une ville où les règlements de compte font entre 20 à 30 morts par an. […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Zumbi Zumbi

    “la sécurité et la commodité du passage” : je n’ai jamais, je dis bien jamais vu un seul policier municipal faire quoi que ce soit pour faire enlever une moto garée en plein milieu d’un trottoir, pour faire respecter la réglementation sur les implantations de terrasses, pour faire enlever illico les voitures ou camions sationnant sur les pistes cyclables (il en existe une ou deux!). Bref, ma sécurité et ma commodité de piéton n’est apparemment pas du ressort de la police municipale selon Gaudin-Vassal.
    Nota bene : apparemment Ravier trouve qu’il y a trop de répression contre les automobilistes ! Souhaiterait-il que soient verbalisé.e.s les piéton.ne.s qui s’en prennent aux motards, patrons de bars et restaurants et automobilistes qui attendent à notre liberté de circulation ?

    Signaler
    • vékiya vékiya

      sans parler de la fameuse / fumeuse police de la propreté. existe t-elle encore ?

      Signaler
  2. leravidemilo leravidemilo

    Hou, Hou, Marsactu: Début du 3ème paragraphe après le premier tableau des listes, la phrase “… … et les deux membres de la majorité sortante Bruno Gilles et Stéphane ravier y ajoutent des caméras…”, prête pour le moins à confusion…. et pourrait donner de mauvaises idées à ceux qui n’en manquent pas…
    (Qui plus est, zapper ainsi M Vassal, comme si vous ne l’aviez pas reconnue “facialement” risquerai d’accroitre son addiction à l’affichage, pour le plus grand malheur de notre ville, déjà fort enlaidie.)

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Trois réflexions aux différents commentaires: beaucoup d’affichage avec la course au recrutements et au nombre de caméras . Les candidats parlent peu d’économies et d’emplois , enfin des vrais emplois avec de vraies entreprises ,et non pas ces recrutements en masse dans les administrations. Autrement dit quand il y a du boulot cela va quand même mieux. Enfin , la volonté politique de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière des trafics en tous genres n’y est pas. Vous ne me ferez pas croire que la Police , la Gendarmerie ou la Brigade Financière ne savent pas qui est qui, et qui fait quoi dans le milieu de la délinquance marseillaise.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire