Jean-Noël Guérini renvoyé devant le tribunal correctionnel de Marseille
Photo Esther Griffe
Le sénateur (ex PS) Jean-Noël Guérini, ancien président du département des Bouches-du-Rhône, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Marseille pour “prise illégale d’intérêts”. Dans son ordonnance de renvoi dévoilée par l’AFP, le juge d’instruction Fabrice Naudé lui reproche ainsi qu’aux 11 autres prévenus “un dévoiement généralisé de la chose publique au service d’intérêts économiques privés”.
La qualification retenue fait référence à l’intervention de Jean-Noël Guérini pour faciliter les affaires de son frère, exploitant de la décharge du Mentaure [Lire notre article à ce propos]. Exit donc les soupçons de participation à une association de malfaiteurs, complicité d’obstacle à la manifestation de la vérité et de trafic d’influence qui lui avaient valu des mises en examen. Le juge d’instruction a ainsi suivi les réquisitions du procureur de la République, révélées par Marsactu le 19 juin 2019. Les avocats de Jean-Noël Guérini avaient, eux, sollicité un non-lieu total.
Parmi les autres personnes renvoyées, figure aussi le très influent frère de l’élu. Président d’une série de sociétés baptisées SMA, Alexandre Guérini se voit notamment reprocher le recel de prise illégale d’intérêts concernant la décharge du Mentaure.
Source : AFPCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
NON !!!!
Déjà ????? c’est quand même du grand n’importe quoi.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et quand on pense que cet enf…. est ENCORE sénateur, c’est du pur délire…Nous sommes vraiment en république bananière…Je le vois bien candidat aux municipales, avec comme colistière…Sylvie Andrieux…Les 2 feraient la paire !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.