Le rideau du théâtre de la Comédie se refermera-t-il sur son bâtisseur ?

À la une
le 20 Nov 2014
7
Le rideau du théâtre de la Comédie se refermera-t-il sur son bâtisseur ?
Le rideau du théâtre de la Comédie se refermera-t-il sur son bâtisseur ?

Le rideau du théâtre de la Comédie se refermera-t-il sur son bâtisseur ?

Le concert du groupe occitan de Manu Théron Lo Còr de la Plana prévu ce vendredi soir au théâtre de la Comédie pourrait être le dernier avant la tombée du rideau. Après plus de quatorze ans passés dans les lieux, dont douze consacrés à remettre sur pied une ruine, le comédien et metteur en scène […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. hommedesbois hommedesbois

    Près de 20.000 signatures pour la pétition s’opposant à l’expulsion de Jean-Pascal Mouthier , continuons à faire signer la pétition…

    Signaler
  2. jexprime jexprime

    Bravo a Monsieur Mouthier et merci au Maire Bruno Gilles pour son aide et son soutien.

    Signaler
  3. Pétrone Pétrone

    elle est où la pétition ???

    Signaler
  4. M Bourgat M Bourgat

    Bravo à Jean Pascal Mouthier et je suis fier du soutien de Bruno Gilles. L’Art se défend et l’Eglise doit participer à l’élévation des âmes par cet Art! L’extrémisme nait quand l’Art disparaît!

    Signaler
  5. rimbaud13 rimbaud13

    comment peut-on être un Homme de Culture …..et traiter avec des curetons…..là était l’erreur….et la charité dite chrétienne dans tout cela….pauvre monde !

    Signaler
  6. Hanakin Hanakin

    Jean Pascal Mouthier est un metteur en scène, un homme de Théâtre.Quel est l’inéluctable destin d’un homme de Théâtre sinon de créer des espaces de rêve et de poésie, mobiles, que nous présentons (Je dis “nous” parce que je suis aussi metteur en scène)au gré des salles qui les accueillent? Lui, ce qu’il construit, de ses propres mains, seul et dans la plus totale précarité, c’est un bateau à rêves, un grand navire de poètes (et qui plus est, de poètes laissés au bord du chemin par l’institution). Le combat de ce type est admirable. Il force le respect. Qui aujourd’hui donne des années de sa vie pour construire un espace de poésie et de liberté qui va à l’encontre de toute logique marchande? Car on ne construit pas un Théâtre pour s’enrichir (Ça se saurait), on construit un Théâtre pour enrichir les autres, pour leur donner du bonheur, du plaisir, de l’espoir, pour exciter leur curiosité, leur questionnement, leur réflexion et peut être pour parvenir à les rendre meilleurs…Dans ce monde implacablement marchand où tout s’achète et tout se vend,un poète exilé a fabriqué sa machine à rêves, un espace d’humanisme et de liberté. Je connais des pays où, un type comme ça, on lui donnerait des médailles, pour ce qu’il a fait.Jean Pascal Mouthier nous donne là une leçon de ténacité et d’acharnement. Messieurs les élus, cette leçon vaut bien un fromage sans doute? Et un fromage de 40 000, 00 euros, pour créer une oasis dans le désert, c’est un bien maigre fromage quand on pense qu’un simple rond point coûte à la collectivité entre 5 et 800 000 euros, non? Je vous demande de prendre en considération, son travail, sa motivation, son acharnement et l’utilité publique de sa démarche car croyez moi, les hommes d’aujourd’hui ont beaucoup plus besoin de Théâtres que de rond-points.Pensez-y.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire