La justice se penche sur le sort des mineurs isolés du squat Saint-Just

Décisif
Bref
le 17 Oct 2019
0

L’audience pour expulsion des mineurs isolés résidant au squat Saint-Just, dans le 13e arrondissement, aura lieu ce jeudi à 14 heures au tribunal de grande instance de Marseille. Les membres du collectif 59 Saint-Just appellent à un rassemblement devant le palais de justice. “Depuis dix mois, le squat accueille des mineurs et des demandeurs d’asile, laissés délibérément à la rue par les institutions chargées de les mettre à l’abri”, dénonce le collectif.

En juillet, le même tribunal avait donné six mois pour l’expulsion des lieux, pour ce qui est des adultes qui y sont hébergés. Le cas des mineurs isolés, jugé ce jeudi, avait été dissocié pour des raisons juridiques.

Plus récemment, dans un autre pan de l’affaire, le tribunal administratif a acté qu’il ne pouvait s’agir d’un lieu d’accueil de substitution pour les mineurs, censés être pris en charge par le département. Ce vendredi, le conseil départemental doit voter deux délibérations pour l’ouverture d’une Maison de l’enfance à caractère social de 100 places dans le 15e, visant à accélérer la prise en charge de ces jeunes, selon La Marseillaise.

Source : La Provence et La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire