Les trottinettes électriques interdites sur les trottoirs à Marseille
Les trottinettes électriques connaissent un succès retentissant auprès des Marseillais, mais continuent d’évoluer dans un flou juridique que la mairie de Marseille a décidé de dissiper. La Ville devrait en effet interdire, dans les jours qui viennent, la circulation de ces engins sur les trottoirs. “Nous avons constaté le comportement récurrent d’un certain nombre d’usagers qui augmente le risque de collision avec des personnes vulnérables, mais aussi la difficulté d’évaluer la vitesse sur les trottoirs et de sanctionner les excès”, détaille le conseiller municipal délégué à la circulation (Agir) Jean-Luc Ricca auprès de La Provence. Jusqu’ici, le trottinettes électriques étaient acceptées sur les trottoirs à une vitesse maximale de 6 km/h. Elles devront désormais évoluer exclusivement sur la chaussée et les pistes cyclables, quand elles existent. Une mesure, qui, selon l’élu, est dans l’esprit de la loi Mobilités prévu pour les mois prochains.
Lire notre article “Les trottinettes roulent sur le flou”
La municipalité poursuit en parallèle sa sélection afin de décider qui des six opérateurs actuels pourront continuer leur activité à Marseille. L’appel à projets lancé en avril pour les désigner est prolongé jusqu’au 15 septembre. Et ce, afin que les candidats puissent revoir leur copie sur la question de l’assurance de responsabilité civile des usagers. “À ce jour, aucune des six entreprises en lice n’a pu nous apporter la preuve qu’elle avait pris toutes les dispositions nécessaires pour protéger l’usager et ceux qui pourraient être victimes de son comportement au guidon”, constate Jean-Luc Ricca. Pour éviter une rupture des services la période de “test” démarrée en janvier dernier est donc prolongée jusqu’au 20 octobre.
Source : La ProvenceCommentaires
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La municipalité est incapable d interdire la circulation des scooters immatriculés sur les trottoirs de Marseille mais prétend pouvoir le faire pour des trottinettes !?!
Sérieux ?
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Encore une annonce L’enfer est pavé de bonnes intentions , une hirondelle ne fait pas le printemps , la campagne pour les municipales est déjà commencée ….On ne comprend pas pourquoi la réglementation de la circulation de ces engins dangereux et couteux et polluants (fabrications de l’engin ,des batteries ,ramassage de ces dernières pour les recharger etc. ),n’ait pas précédée leur mise en circulation Gouverner c’est prévoir ? Non ?
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Nous pouvons rajouter les voitures en double et triple files, les terrasses envahissantes des bistrots et restaurants, les voitures sur les trottoirs , les feux rouges et stop non respectés, les déjections canines, les remblais pirates déposés , les décharges clandestines, les immeubles en voie d’effondrement , la location par certains de logements insalubres, les emplois qui n’en sont pas , les âneries émises par les élus , la pollution des plages, les écoles qui s’effondrent, les cantines qui ne cantinent plus etc, etc, etc , etc, etc et,.
J’arrête là , il me vient l’arthrose des doigts tellement la liste et longue
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Vous vous “trumpez” chère Madame, il ne s’agit pas de “collusion” avec les trottinettes 😉 … Très bonne nouvelle par ailleurs, on va enfin pouvoir dégager ces importuns dangereux des trottoirs.
Tout ce qui circonscrira leur circulation,compromettra la viabilité économique de ces objets qui sont débiles, dangereux, polluants, énergivores et en plus, qui n’enlèvent pas une voiture de la route (une étude récente de l’ADEME sur le “free floating” l’a prouvé)… et qui sont donc totalement indéfendables.
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La « collusion avec des personnes vulnérables », c’est une association de malfaiteurs ou un abus de faiblesse ?
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Ma reconnaissance éternelle à la personne qui parviendra à trouver cet Arrêté que nous sommes des milliers à attendre, et à le partager.
Ca fait des jours que je le cherche en ligne, et par téléphone : on m’a balada partout, j’en viens à douter de son existence… Merci !
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