Près de 9 millions d'euros à payer, le crash judiciaire de Ryanair
Près de 9 millions d'euros à payer, le crash judiciaire de Ryanair
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Oui mais le PDG de ryanair n’a pas fraudé en touchant un ou deux mois de trop le RSA ou une autre allocation alors on va quand même pas en faire toute une histoire. Le Maire de Marseille et le président de la CCI ont choisi leur camp.
Jean-Claude Gaudin, qui comme d’autres s’était effrayé du chantage au retrait de Ryanair s’était dit “particulièrement choqué par les pressions exercées actuellement sur les dirigeants de la compagnie Ryanair”
Jacques Pfister, gestionnaire de l’aéroport. Il a notamment insisté sur le fait que “Ryanair a permis à l’aéroport Marseille Provence d’atteindre des niveaux de progression exceptionnels en période de crise, l’implantation et le développement des lignes aériennes par la compagnie irlandaise ont bénéficié à l’ensemble du territoire.” Mais à quel prix ?
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UNE SOCIÉTÉ ENTIÈREMENT LOW COST
Ryanair est la partie visible de l’iceberg. Nous nous dirigeons vers une société entièrement low cost. Il n’y a pas que l’aviation (Ryanair) ou la marine (Corsica Ferries), il y aura tout le reste: l’énergie, la santé…
Quand les dernières grosses entreprises historiques auront été cassées, il ne restera rien du discours qui voulait justifier la concurrence: “les consommateurs auront le choix”, “les prix vont baisser”. En fait, il s’agit de détruire les entreprise “à statut”. Il restera des sociétés avec des employés précaires et mal payés. Le service ne sera assuré que là où il est considéré comme rentable par ces sociétés et, bien sur, les tarifs seront plus élevés.
Pour mieux comprendre la réalité Ryanair:
http://verite-lowcost.com/
Pour comprendre Corsica: http://www.bakchich.info/france/2012/03/14/corse-la-speculation-immobili…
Sur le maritime, en Sardaigne:
http://corse.france3.fr/2013/01/15/transports-maritimes-la-charrue-avant…
Sur EDF et les ambiguïtés de la concurrence:
http://reg.reseau-ipam.org/IMG/pdf/doc_LES_AMBIGUITES_DE_LA_CONCURRENCE_…
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Ryanair respecte les directives européennes sur les travailleurs naviguants, qui stipulent que les employés d’une compagnie aérienne sont soumis aux lois du travail du pavillon de la compagnie. Donc Ryanair est une compagnie basée à Dublin, en Irlande, les salariés sont donc soumis au droit Irlandais.
Seulement la France, en bafouant toute primauté des lois européen nes, refuse depuis 2006 d’appliquer cette directive, et applique un décret ministériel, qui stipule que les employés doivent avoir un contrat francais. Tout ca pour protéger le monopole d’Air France… dont la filliale de vols régionaux Cityjet a été épinglée pour les mêmes raisons !!! L’hôpital qui se fout de la charité…
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Démasqueur vous êtes un rigolo !
Y’en a marre du “airfrance bashing” systématique.
Savez-vous cher monsieur que les bénéfices annoncés par ryanair sont inférieurs aux subventions que leur verse notre région ???
Celà signifie juste que sans le fric de nos impots ryanair serait en déficit !!!!
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9 millions d’euros, ce n’est pas grand chose par rapport aux bénéfices de Ryanair réalisés grâce aux subventions versées avec nos impôts par les CCI et les collectivités publiques.
Mais c’est toujours trop pour ces requins.
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Le modèle Ryanair basé sur la prédation d’argent public n’est peut-être pas si durable : “… la Commission européenne s’apprête en effet à durcir la réglementation actuelle sur les aides publiques aux compagnies aériennes et les aéroports régionaux.” (http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203060137029-ryanair-et-les-aeroports-regionaux-francais-menaces-par-bruxelles-616090.php?xtor=RSS-2059&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
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L’attitude des avocats de la Société est signifiante sur l’idée qu’ils ont et qu’ils représentent de leur mandataire vis à vis de la justice….
Quant à la complicité du Président de la CCI ,je la trouve tout simplement scandaleuse !!!!
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La Cie Ryanair a bien profité des largesses de Marignane, qui avait fait des aménagements spéciaux (présentés en reportage TV) au profit de ce transporteur aérien. Depuis le début, il joue sur la corde raide, avec des contrats fallacieusement basés sur de pseudos directives européennes faisant l’objet d’interprétations volontairement erronnées.
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