La métropole ne votera pas ses documents stratégiques tant que son avenir sera incertain
Plan local d’urbanisme intercommunal, programme local de l’habitat (PLH), schéma de cohérence territoriale… La métropole vient d’acter ce jeudi la suspension de tous les votes relatifs à ses documents stratégiques. Et ce “tant qu’à minima ne sont pas connus les contours institutionnels de la métropole. C’est pour cela que j’ai retiré de l’ordre du jour le PLH“, a déclaré la présidente Martine Vassal lors du conseil métropolitain.
“Suite au rapport [du préfet Pierre] Dartout nous ne voyons rien venir, ceci constitue un flou institutionnel préjudiciable. J’en appelle aux plus hautes autorités de l’État pour qu’ils fassent connaître leur décision”, a-t-elle poursuivi. Le gouvernement doit notamment trancher sur la fusion du métropole et du département, un rapprochement qui fait toujours débat.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je ne veux pas me faire l’avocat de la reine-mère de “Provence” – ça ne serait pas crédible -, mais il faut reconnaître que le gouvernement actuel suit les traces de ses prédécesseurs : beaucoup de promesses pour Marseille et sa métropole, peu d’actes et une extrême lenteur pour (ne pas) décider quoi que ce soit.
Il faudrait faire le compte des annonces des gouvernements Ayrault, Valls (vous vous souvenez ?) et, désormais, Philippe, et mettre en regard les réalisations…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faut dire qu’à part Lyon … l’aïoli n’a pas pris… et puis il faut bien garder des arguments pour l’élection d’un maire LREM en 2020, ce start-up-parti est si peu ancré sur le territoire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pendant au moins deux mandatures les priorités de nos élus doivent être :le logement social, les établissements d’enseignement public et les transports en commun !Ras le bol de payer des impots pour les PPP de Gaudin, avec Vinci comme le Stade Vélodrome rénové 2 fois en 20 ans pour quelques matchs internationaux etc. !
Se connecter pour écrire un commentaire.