L'autopartage sort de l'ombre à Marseille
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Pratiquant le vélo et la marche dans Marseille, et la voiture le moins possible sauf obligation, je trouve la situation souvent scandaleuse : le vélo est quasiment interdit de cité, sauf à être téméraire et parano, une vraie prise en compte du vélo comme moyen de transport à Marseille est à imprimer dans le cerveau des décideurs en la matière – Les trottoirs sont souvent minuscules et mangés par les voitures, circuler en poussette est très dangereux pour les nourrissons
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A l’époque ou nous nous étions inscrits avec mon amie, l’abonnement mensuel était gratuit pendant une année pour les abonnées RTM. J’ai l’impression que la formule n’existe plus, pourquoi? En tout cas, je pense que les utilisateurs de l’autopartage utilisent le reste du temps les transports en commun, le vélo et la marche… mais aussi les taxis!!! Il n’y a pas d’etude par rapport à cette question. En tous cas, je pense que les chauffeurs de taxis ont tord de s’opposer à tout ce qui represente une alternative à la voiture individuelle, à savoir Le Velo, les vélos taxis, l’autopartage… Quand on aura réussi à leur faire comprendre qu’ils ont toute leur place dans une ville avec moins de voitures individuelles, alors on aura fait une grande avancée!
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Dans le centre-ville et à proximité, il est plus commode de se déplacer en vélo qu’à pied. Les espaces piétons sont squattés, détériorés : trous, couvercles de regard manquants, supports métalliques arrachés et coupés un peu au dessus du sol (il y en a un devant la mairie du 1/7 près de l’entrée du parking …..). Ajoutons les feux et passages piétons violés au quotidien par les bagnoleux.
Par contre, l’insécurité que peut ressentir le cycliste dans Marseille est surtout une insécurité ressentie, elle n’est pas corroborée par l’accidentologie dans les faits.
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L’autopartage permet de retirer du stationnement en ville des voitures “ventouses” rarement utilisées par leurs propriétaires et en mauvais état. Une voiture partagée remplace 7 voitures personnelles…
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