"Nous devons nous diversifier, nous importerons de moins en moins de pétrole brut"

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le 17 Juil 2012
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"Nous devons nous diversifier, nous importerons de moins en moins de pétrole brut"
"Nous devons nous diversifier, nous importerons de moins en moins de pétrole brut"

"Nous devons nous diversifier, nous importerons de moins en moins de pétrole brut"

Si le port de Marseille est aujourd'hui le premier port français et méditerranéen, c'est parce que c'est un port généraliste (hydrocarbures, containers, vracs, hydrocarbures, passagers) dont l'activité moteur a longtemps été et est toujours les hydrocarbures : le pétrole brut mais aussi le GNL (gaz naturel liquéfié). "Historiquement c'est le trafic le plus important est le plus rentable", nous a expliqué Jean-Claude Terrier. Pourtant c'est celui qui souffre le plus aujourd'hui (- 13% pour le premier semestre 2012 par rapport à 2011), une baisse qui s'explique par les difficultés du raffinage en Europe. "Quand je suis arrivé il y a 3 ans, il y ...
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Commentaires

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  1. Saint Juste Saint Juste

    Le port d’Anvers tout seul fait plus de trafic que tous les ports français réunies.

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  2. VIEUX PATRIOTE REPUBLICAIN VIEUX PATRIOTE REPUBLICAIN

    Si certains lecteurs regardaient une carte, ils constateraient que les ports d’Anvers et de Rotterdam disposent d’un hinterland considérable Il s’étend de la mer du Nord à Bale en passant par la Rhénanie le Bade Wurtemberg ,voir la Bavière et l’Autriche , grâce à un réseau fluvial et de canaux à grand gabarits remarquables Mais c’est bien connu tous les problèmes du port de Marseille incombent aux dockers

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  3. pieeb pieeb

    Amsterdam rotterdam gand ne forme qu’un port appellé ARAG. Le syndicat des dockers est 100 fois plus puissant que notre pôvre CGT, encore plus mafieux et magouilleur . Si un armateur nous lit qu’il nous donne le montant de l ‘enveloppe a glisser aux dockers pour decharger un bateau de 10000 T par exemple

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