Gérard Collomb " Marseille est le seul port de Lyon"

À la une
par Lagachon
le 23 Fév 2012
3
Gérard Collomb " Marseille est le seul port de Lyon"
Gérard Collomb " Marseille est le seul port de Lyon"

Gérard Collomb " Marseille est le seul port de Lyon"

Cliquez ici pour avoir l'accès à l'ensemble du dossier "Marsactu chez les Gônes" Dès la mise en bouche, impossible d'éviter le port, le Rhône et l'envie d'en faire plus ensemble. On ne pouvait passer à côté de Guérini que Collomb avait soutenu en 2008 : embêté, il pense que c'est d'abord aux PS local de […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. athe athe

    Marseille, comme Lyon, ont tout intérêt de s’ouvrir sur l’Europe et de regarder ce qui se passe à Barcelone ou Milan. Mais il ne faut pas se leurrer: toutes les deux jouent pour l’instant au niveau européen en “deuxième division”.
    Cela dit, Lyon est une ville particulièrement dynamique et Marseille aurait tout intérêt de s’inspirer de ce qui se passe à Lyon. Comme les médias “nationales” ne franchissent que rarement le périphérique, on ignore trop souvent ce qui se passe juste à une heure (de TGV). Donc un grand merci pour ces articles.
    Reste qu’il est vraiment difficile de comparer ces deux villes; les différences (économiques, “géopolitiques”, sociologiques et d’identité) sont vraiment trop importantes. Et tout en étant conscient du retard de Marseille, le potentiel de cette ville me paraît quand-même largement supérieur à celui de Lyon.

    Signaler
  2. dominique dominique

    L’analyse de Nicolas Maisetti est juste mais c’est surtout le choix de l’IRD (Institut de recherche pour le développement) de s’installer à Marseille et non à Lyon qui a signé la fin de la Mission Lyon-Marseille, outil commun de prospection en vue d’implanter des organismes publics sur Lyon et Marseille. Cet outil avait été mis en place par les deux Maires de l’époque Raymond Barre et Jean-Claude Gaudin.

    Signaler
  3. ALLISON ALLISON

    Et tout en étant conscient du retard de Marseille, le potentiel de cette ville me paraît quand-même largement supérieur à celui de Lyon

    Ayant vécu 22 ans sur Lyon et 12 ans sur Marseille, je peux sereinement dire que le potentiel de développement est largement supérieur sur l’agglomération lyonnaise que sur Marseille : niveau et qualité des transports, nombre d’étudiants, professionnalisme des salariés, rigueur des gens, esprit entrepreneurial, projets de développements…la liste serait très longue
    Marseille ferait mieux de se comparer avec Toulouse qui lui passe devant!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire