Le ministre des Transports Mariani fait une halte à Sausset. Le RER marseillais n'y passe pas encore…
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
M. Caselli nous parle du syndicat départemental des transports comme la panacée.
Quezaco ???
Un machin créé par M. GUérini pour renforcer son pouvoir sur les autres collectivités.
On ne peut créer d’union si on n’est pas d’accord sur les projets et les financements (donc les taxes à imposer aux contribuables).
Les EPCI a la con entourant Marseille n’ont pour raisons d’être que de créer des baronnies locales en divisant et opposant les populations entre elles, en réduisant les investissements en matière de transports en commun pour réduire les impôts ou développer les dépenses de fonctionnement clientélistes.
Combien de trams, métros, ou tram train dans les EPCI à la con ??? RIEN. Il n’y a que l’agglo communiste a projeter d’en faire, les autres EPCI à la con, pourtant bien plus riches, s’y refusant. CAPA avait promis un tram vers l’Arbois pour exiger la Halte Picheral sur ce plateau. On a fait une gare d ela garrigue, reliée par les corbeaux et les bagnoles, privant l’aéroport de toute liaison LGV. Mais point de tram réalisé ou en construction. Service minimum pour répondre aux desiderata de periurbains qui ne peuvent, du fait de l’étalement urbain ain si créé, que se déplacer en bagnole.
MPM doit devenir une métropole toute seule, afin de prendre toutes les compétences transports, y compris RER (CR) et transports interurbains (CG), a réaliser un RER métropolitain dans ses limites.
A quoi servent le CG 13 et le CR PACA pour Marseille et MPM ???
A rien. Nos métros et tram n’ont jamais été subventionnés par eux, trop occupés à saupoudrer leur pognon en subventions à des associations inexistantes, à des mesures clientélistes, ….. Il n’y a pas qu’à Paris qu’on pense que Marseille, ce n’est pas la Fance et qu’on n’a pas à s’y intéresser. Dans ces deux collectivités, ils ont la même opinion.
Se connecter pour écrire un commentaire.