Hausse de l'amende pour stationnement : un impact à Marseille ?
Hausse de l'amende pour stationnement : un impact à Marseille ?
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Comment préfecture et mairie de Marseille expliquent elles la baisse de 26% des recettes des amendes de police perçues par MPM entre l’année 2009 et 2010, que signale La Provence? L’incivisme automobilistique marseillais aurait il diminué dans les mêmes proportions? Ou y aurait il d’autres explications?
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’augmentation des PV devrait dès l’année prochaine être systématique et indexée sur le coût de la vie.Ce rattrapage s’imposait dans la mesure oû les agents chargés de coller des prunes voient et c’est légitime leurs salaires croître chaque année.
Mais il convient de réformer le taux de redistribution de l’argent récolté car c’est l’Etat qui empoche le jackpot et non les communes ou communautés urbains qui n’ent reçoivent qu’une partie mineure.
Vive la réforme!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une très belle exégèse qui rend lumineux l’article de la rue Salengro. Vous mériteriez, bien que ça n’existe pas à Marseille, une pervenche d’honneur.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je n’ai pas l’impression que cette hausse aura une repercution sur les mauvais automobilistes. Il faudrait surtout augmenter les amendes en double file, et surtout il faudrait que la police tourne un peu plus.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Article intéressant car un point de vue original que l’on a pas l’habitude d’entendre … Ceci dit, je me pose des questions quand même …
Quand on habite un quartier de Marseille ou tout les places sont payantes et qu’on utilise sa voiture une ou deux fois par mois (pour les courses et sortir le weekend), le reste du temps on utilise nos jambes, en quoi le stationnement payant favorise l’usage des transports en commun ? Est ce normal dans ce cas d’avoir à payer 20 € de stationnement par mois + un abonnement RTM ?
Malgré les apparences, je ne parle pas de moi qui n’est pas de voiture. Mais je connais des gens dans ce cas qui se sont résignés à prendre leur voiture tous les jours car ils économisent clairement : pas de stationnement à payer la journée + pas d’abonnement RTM … Donc là, la question est à poser.
Après, quelques questions :
– est ce normal que quelqu’un qui n’est pas pris de ticket ait la même amende qu’un mec qui est garé sur un passage piéton ?
– pourquoi n’y a t il pas d’amende la nuit ? (c’est hyper dangereux à certains endroits, les camions garés sur les passages piétons qui empêchent les piétons de voir la route, et les automobilistes de voir si quelqu’un traverse …)
– pourquoi n’y a t’il pas plus d’enlèvements de voiture ?
Pour moi, que l’amende augmente, je m’en fous un peu. Mais je trouve toujours aussi con qu’il n’y ait pas une échelle plus importante entre les amendes : quelqu’un qui empêche une personne en fauteuil ou une maman avec une poussette de passer sur un trottoir et quelqu’un qui n’a pas payé ses 1 € de stationnement sur une vraie place ne devrait pas avoir la même amende !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Désolé pour les vilaines fautes … Je vais me coucher !
Se connecter pour écrire un commentaire.
une amende pour défaut d’horodateur coute 11 euros, mais 35 sur un passage piéton
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour
J’ai lu votre article sur le stationnement anarchique
La réalité est que les élus sont complétement déconnectés de la vie de leur concitoyens.
J’ai fais depuis presque 18 mois des demandes itératives pour que la mairie des 15/16 autorise une simple installation de poteau ( UNE SIMPLE INSTALLATION DE POTEAUX ) ,pour me permettre de rentrer et/ou de sortir de chez moi , et empêcher les voitures qui se garent juste devant ma porte et vraiment tout contre elle, ou devant ma porte de garage.
J’ai écrit par mail de partout, à Samia Ghalli, à l’adjoint chargé des espaces public dans le15/16, au cabinet de Gaudin.
J’ai envoyé je ne sais plus combien de photos de véhicules mal garés. Je peux vous envoyer les planches que j’ai fait a leur attention.et les mails aussi.
J’ai proposé d’autoriser une simple installation de poteaux, et expliquant que je suis prêt a payer leur installation. A condition qu’ils me donnent une autorisation municipale pour mettre des poteaux.UNE SIMPLE AUTORISATION MUNICIPALE;
C’est simple. et Rentrer chez soi peut bien apparaître comme un droit bien naturel
Mais… Il s’en foutent …
L’adjoint au maire qui s’est déplacé en grande pompe m’a proposé d’appeler la police pour verbaliser, mais vu les habitudes il faudrait laisser un car en permanence devant ou à proximité de ma porte
La réalité du stationnement anarchique a Marseille pour les élus, c’est celà : verbaliser, faire fonctionner le tiroir caisse, mais manifestement surtout pas prendre les mesures minimales de prévention qui en plus ne couteraient rien à la mairie puisque je suis a prêt a payer
A se demander vraiment ce que foutent nos élus …
En attendant,les enfants doivent courir sur la route, les handicapés ne savent plus comment passer d’un trottoir à l’autre et il faut prier pour que demain il n’y ait pas le feu parce que les pompiers ne pourront pas passer, ou prier pour que le samu ne soit pas obligé d’intervenir. Et moi j’attends régulièrement dans mon quartier de l’Estaque a 20 mêtres des chichis ( un peu plus de ceux de la maire de secteur), pour que le conducteur garé devant chez moi parte en hurlant parce que je lui ai fait remarqué que je l’attendais pour simplement rentrer ou sortir de chez moi.
La réalité est que le stationnement a Marseille est une affaire de gros sous, et pas de prévention.Alors en plus quand un citoyen râle un peu trop, on lui fait bien comprendre qu’il ferait mieux de prendre son mal en patience.
Parce qu’il faut que nos élus réfléchissent encore un peu plus sans doute, depuis 18 mois, pour arriver a imaginer et a décider si des poteaux payés par le contribuable lui-même pour rentrer chez lui peuvent être autorisés par la mairie des 15/16.
Ils sont beaux nos élus.
Surtout pour faire des effets de manches devant la télé, a fortiori avec les municipales qui s’annoncent.
Alors que devenir responsable, simplement répondre au moins à leurs administrés et surtout savoir organiser pour prévenir, cà c’est vraiment manifestement au dessus de leurs capacités de compréhension et d’intervention …
Paul
Se connecter pour écrire un commentaire.