Les effondrements rue d’Aubagne susceptibles de fragiliser dix autres immeubles de l’îlot
L’effondrement des 63, 65 et 67 rue d’Aubagne ce lundi a potentiellement altéré l’état de dix autres immeubles de l’îlot, selon les secours. “Nous avons établi un périmètre de sécurité qui implique dix bâtiments”, explique le service communication des pompiers. Sans être en mesure d’évaluer l’état initial de vétusté des immeubles, les secours estiment que le vide laissé par l’effondrement fragilise les immeubles voisins, étant donné qu’ils s’appuient chacun les uns sur les autres. “Maintenant c’est le 69 qui risque de s’effondrer, les poutres ont laissé des trous et il n’y a pas de fondations”, a également indiqué à Marsactu un marin-pompier.
Peu avant 15 heures, le procureur de la République Xavier Tarabeux a annoncé la découverte d’une deuxième et d’une troisième victime. Depuis ce matin, trois corps ont donc été retrouvés : deux hommes et une femme. 80 pompiers et sapeurs-pompiers sont mobilisés sur le site.
Le drame n’est pas terminé, en plus des victimes déjà retrouvées ou qui le seront dans les prochaines heures, c’est une grande partie de la rue d’Aubagne qui va être impactée par cet effondrement. Que vont devenir les riverains évacués depuis hier ?
Voilà qui va aussi freiner l’installation de ces nouveaux commerces apparus depuis peu dans le quartier et qui marquaient un début de gentrification à Noailles, avec l’arrivée d’une clientèle touristique nouvelle pour “le ventre de Marseille.”
Se connecter pour écrire un commentaire.
Gaudin va avoir un peu de boulot avant de partir en retraite et le départ va être encore moins glorieux que prévu.
Se connecter pour écrire un commentaire.
La question est tout de même de savoir si les effondrements rue d’Aubagne fragilisent Gaudin.
Il a un tel talent pour dire “c’est pas ma faute, c’est l’Etat / la pluie / la-CGT-qui-ne-m’aime-pas / les socialistes” (rayez les mentions inutiles) et chercher des responsables ailleurs, toujours ailleurs…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cher 8e,
Tout a une limite y compris le déni de réalité.
Le laxisme, l’attentisme et la politique de pourrissement ont aussi la leurs et même au delà dans le cas présent, malheureusement.
MARSEILLE est touchée et ses habitants sont choqués par ce concours de lancer de patate chaude.
Nous marseillais avons beaucoup de défauts, mais face au manque de courage cela ne passe pas.
Les additions se règlent toujours.
Se connecter pour écrire un commentaire.