Les pelleteuses entrent en action sur le site antique de la Corderie
Le promoteur Adim PACA (groupe Vinci) a lancé les travaux ce mercredi sur le site de la Corderie, suscitant l’émotion des riverains, militants associatifs et élus qui s’étaient mobilisés pour la conservation de la carrière du Ve siècle avant J.C. mise au jour lors de fouilles archéologiques.
Dans un post Facebook partagé par plus de 200 personnes, le député de la 4e circonscription Jean-Luc Mélenchon y voit une violation de l’engagement pris le 21 juillet par la ministre de la Culture Françoise Nyssen :
https://www.facebook.com/JLMelenchon/posts/10155650696673750
En réalité, le promoteur a bien délimité par des piquets le périmètre de 600 m2 qui doit être préservé et faire l’objet d’une ouverture au public. Le reste, comme l’avaient autorisé les services de l’État, doit être démoli pour laisser la place au projet immobilier. Les travaux ont été interrompus dans la matinée. Le conservateur régional de l’archéologie Xavier Delestre s’exprimera cet après-midi sur le sujet.
Articles liés
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Cette “rapidité” est assez étrange, la parcelle protégée a déjà été délimitée par l’Administration de tutelle, quelques jours après l’annonce la ministre? Troublant, pour le moins…
Se connecter pour écrire un commentaire.