La ministre de la Culture détaille les “garanties de Vinci” sur la Corderie

Jalons
Bref
le 8 Nov 2017
0
La carrière antique du boulevard de la Corderie (photo : Loïs Elziere)

La carrière antique du boulevard de la Corderie (photo : Loïs Elziere)

Dans un communiqué faisant suite à sa visite sur place il y a un mois, la ministre de la culture Françoise Nyssen précise les contours du projet de Vinci boulevard de la Corderie ainsi que les échéances de la procédure de classement monument historique de 635 m² de la carrière antique qui s’y trouve. Le dossier de sanctuarisation doit être présenté à la commission régionale du patrimoine et de l’architecture le 29 novembre. Cette dernière devra ensuite rendre un avis permettant au préfet de prendre la décision de classer les 635 m² en question.

Quant au projet de Vinci, la ministre assure qu’il contient désormais des garanties de visibilité et d’accessibilité du site antique. “Un belvédère muni d’un ascenseur sera construit dans le jardin public mitoyen, permettant à chacun de contempler ces vestiges”, peut-on lire. Aussi, un chemin longeant le rempart permettra un accès au public, tout du moins aux scolaires comme le précise le document.

Violette Artaud

Articles liés

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire