Victimes du docteur Guedj : “En plus de mes dents, il a pris ma dignité”

Enquête
le 28 Fév 2022
6

Jusqu'au 6 avril prochain le dentiste Lionel Guedj et son père comparaissent devant le tribunal judiciaire de Marseille. Lionel Guedj dévitalisait les dents à la chaîne pour les remplacer par des prothèses. Et empochait les remboursements de la sécurité sociale et des mutuelles. Plus de 350 parties civiles, le plus souvent originaires des quartiers Nord, ont été identifiées. Marsactu a rencontré plusieurs de ces victimes marquées à vie.

Farid Zidane fait partie des victimes du dentiste. Sa vie sociale est aujourd
Farid Zidane fait partie des victimes du dentiste. Sa vie sociale est aujourd'hui réduite au minimum. (Photo : CBy)

Farid Zidane fait partie des victimes du dentiste. Sa vie sociale est aujourd'hui réduite au minimum. (Photo : CBy)

Sur la table du salon, à côté des deux mazagrans de café, Messaouda a posé une boite de  biscuits et bonbons chocolatés. Elle n’y touche pas. Messaouda ne peut plus croquer un morceau de chocolat, ni même une noix. “Je dois tout casser en petits morceaux d’abord”, mime-t-elle d’un geste de la main. La faute […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    vu la rapidité de la justice et de la sécu pour engager des poursuites et la malignité du père et du fils je pense qu’ils ont du préparer leur insolvabilité

    Signaler
  2. LN LN

    Ce voyou avait aussi une bonne clientèle chez les demandeurs d’asile. L’idéal : puisque ne parlant pas ou peu le français.

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Des sales types , quand on aime l’argent , on fait n’importe quoi.

    Signaler
  4. Zumbi Zumbi

    Allô ? L’ordre des chirurgiens-dentistes ? Personne n’avait alerté les autorités en voyant arriver dans son cabinet des patients aux mâchoires détruites par ce ratiboiseur de badigoinces ?

    Signaler
  5. MarsKaa MarsKaa

    Je comprends l’exaspération et la colère des victimes. Voir ces hommes libres, depuis 10 ans en capacité de planquer des preuves et des biens, c’est révoltant.
    Ce que les victimes ont vécu est innommable.
    Merci Coralie Bonnefoi pour cet article si bien écrit.

    Signaler
  6. Sentenzza Sentenzza

    On confisque tout et en taule,père et fils, seul l argent compte,on parle de sans dents, avec eux s est certain !ils meprisent ceux qui ne sont pour eux que de simples gueux au service de leurs promenades en yacht !à vomir.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire