Vente de La Provence : le liquidateur du groupe Bernard-Tapie décidé à entraver Xavier Niel

Info Marsactu
le 3 Déc 2021
3

Selon les informations de Marsactu, le liquidateur du groupe Bernard-Tapie, détenteur de 89 % des parts du groupe La Provence, entend priver le fondateur de Free de sa priorité pour le rachat du quotidien marseillais et de Corse-Matin. Une audience est prévue le 21 décembre.

Suite à la liquidation du groupe Bernard-Tapie, La Provence est à vendre. (Photo JML)

Suite à la liquidation du groupe Bernard-Tapie, La Provence est à vendre. (Photo JML)

C’est la question majeure que pose l’appel à projets lancé pour le rachat des parts du groupe Bernard-Tapie (GBT) dans La Provence. La priorité dont dispose Xavier Niel pour racheter le principal quotidien marseillais est-elle évitable ? Aujourd’hui, la loi et les statuts de la société lui confèrent des droits de préemption et d’agrément en […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Sur que pour la SGA-CGM le prix d’acquisition ne représente pas grand chose au vu de son chiffre d’affaire. Alors que pour Niel, c’est juste l’envie ( et l’habitude) de racheter n’importe quoi à pas cher. Surtout s’il a mis ses juristes au boulot pour être en position de prendre cent mètres d’avances tranquilo, avant le sprint final.

    Signaler
  2. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Une opportunité intéressante pour Niel qui est le gendre d’Arnault lequeli est proche du couple Macron!Pour qui navigue la SGA-CGM ?

    Signaler
  3. MarsKaa MarsKaa

    Et sinon, les personnels, les journalistes (ce qu’il en reste), ils en pensent quoi de ces tractations juridico-financieres ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire