Var : Joyandet coulé par le bétonnage

À la une
le 23 Juin 2010
2

Quelle belle Région avons nous, même si elle est un tantinet polluée : après le zèle de Michel Drucker pour agrandir sa maison dans le Lubéron, c’est le secrétaire d’Etat à la Coopération Alain Joyandet qui tient à tout prix à l’imiter dans le Var. Sauf que le maire de Vesoul (tout s’explique…), s’est quelque peu emmêlé les pinceaux avec son permis de construire, qui porte sur 231 m2 avec terrasse et piscine. Si vous avez du mal à situer le personnage, c’est aussi l’homme du voyage en Martinique en jet privé à 116 000 euros…

Le Canard Enchaîné, qui avait déjà tapé sur le bec du « bâtisseur Joyandet » la semaine dernière revient à la charge ce mercredi avec une note rédigée par le directeur de l’urbanisme de la commune de Grimaud, qui « avertit que, contrairement à ce que le sous-ministre et son architecte ont déclaré dans la demande de permis, la maison à retaper ne possède aucun étage. Sa surface n’est donc pas de 185 m2 mais de 105m2. « L’extension qui est sollicitée est donc excessive au regard de la réalité de l’existant », conclut l’auteur de la note, avant de demander tout naturellement (au maire UMP) Alain Benedetto de procéder au retrait dudit permis. »

Le premier magistrat du coin, qui habite à 100 mètres de là, « n’a pas bougé une oreille » et encore moins averti le préfet. Et il a envoyé l’architecte qui a monté le dossier (décidément le monde est petit) « faire le tour de Grimaud pour acheter tous les exemplaires du Canard« , s’amuse l’hebdomadaire.

Dans un communiqué cité par LibéMarseille, Alain Joyandet affirme que c’est l’architecte qui s’est occupé de l’affaire avec l’appui d’un avocat, « je considère donc que nous n’avons personnellement rien à nous reprocher« . Mais, car il y a un mais : « dès lors qu’il y a débat juridique sur la validité du permis, nous préférons y renoncer« . L’honneur est sauf. Sauf que le parquet de Draguignan commence à s’y intéresser…

Grimaud
83310 Grimaud, France

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. steph@ne steph@ne

    Si le parquet de Draguignan commence à regarder de près cette histoire, qu’il n’oublie pas le maire de Grimaud qui a totalement failli à ses obligations légales.

    Signaler
  2. zaza zaza

    bonjour a tous,je vais vs raconter ma petite histoire concernant le maire de grimaud.il y a 5 ans, j ai signe un compromis sur cette jolie commune de grimaud.le terrain concerne se trouve constructible depuis toujours.mais apparemment le maire en a decide autrement et m a signifie 3 refus de permis.le dernier fut le bouquet final car ce cher maire m a gentiment recu a la mairie avec mon avocat et tout son staff(directeur de l urbanisme,secretaire,avocat de la mairie)mon architecte.quel humanisme ce maire il me regarde droit ds les yeux et me promet que si je redepose mon 3eme permis avec toutes ces exigences(permis prepare ds les regles de l art avec mon architecte et le service de l urbanisme)il m affirme ne plus s opposer a la delivrance de mon permis.je sors heureuse de cet entretien en mairie,soulagee et je redepose de ce pas un permis qui me coute encore la maudite somme de 8 000 eur apres avoir depense au prealable deja 16000 eur;de toute facon le maire s en fout ce n ai pas son argent…mais monsieur benedetto m a recu pour la simple et bonne raison qu il ne voulait surtout pas que j attaque le permis de mon voisin qu il avait accorde(surface de la villa 700 m2)car ce permis n etait pas tres clair.malgre tout ces engagements verbaux,il m a a nouveau signifie un nouveau refus!comble de l histoire ,il me classe mon terrain INCONSTRUCTIBLE ds le dernier PLU.Mr le maire fait la richesse de certaine personne sur la commune de grimaud et la ruine d honnete citoyen.merci a vous mr benedetto

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire