Une transhumance urbaine pour défricher la question de la nature en ville

Échappée
le 22 Oct 2022
3

Ce mercredi l'association Germ' organisait une mini transhumance dans le 11e arrondissement. L'occasion de discuter de la place de la nature en ville et de continuité écologique. Mais aussi de s'évader du tumulte de la ville, le temps d'une balade.

Le troupeau dans ses nouveaux quartiers, au Grain de la Vallée (11e). Photo VA

Le troupeau dans ses nouveaux quartiers, au Grain de la Vallée (11e). Photo VA

“Le plus gros danger, ce sont les chiens, si vous en voyez un qui sème la panique dans le troupeau… attrapez-le ! Pour le loup, on se débrouillera.” Arthur Aude fait de l’humour, mais le jeune berger de 24 ans n’est pas rassuré. C’est la première fois que son petit cheptel de 11 moutons va […]

Cet article est réservé aux abonnés au journal

Vous seul garantissez notre indépendance Offres d'abonnement à partir de 1€ Poursuivez votre lecture et rejoignez la communauté JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Sylvain Sylvain

    Belle initiative! C’était super d’y participer, et c’est bien de voir les choses bouger concrètement dans le sens de la défense de la nature!

    Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    Voir le documentaire « Des moutons et des hommes » du réalisateur suisse d’origine algérienne Karim Sayad. Des moutons et des hommes dépeint les relations tumulteuses de Samir et Habib avec leur troupeau, qu’ils traitent à la fois tendrement (ils les caressent, les nourrissent, les lavent…) et avec la violence qui accompagne les rituels (les combats et, dans des cas plus extrêmes, les sacrifices). Pas pareil que la ballade des sympathiques sexagénaires marseillais avec le conférencier et le jeune berger et ses quelques bêtes.

    Signaler
  3. Eric Broneer Eric Broneer

    Campagne Gabriel dans le 6e arrondissement ? C’est plutôt la mairie du 6e secteur, soit le 11e et 12e arrondissement non ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire