Un Cousteau va revenir plonger et filmer dans les calanques de Marseille

À la une
le 24 Mai 2011
3

Dans quelques jours, le 11 juin exactement, ce sera le 101e anniversaire du commandant Cousteau. Le quotidien Le Monde nous apprend que pour l’occasion, on pourra bientôt revoir à la télévision un Cousteau plonger dans les calanques de Marseille. Selon Guy Dutheil le journaliste média du quotidien du soir, Francine Cousteau, la veuve du commandant a donné son accord pour « donner une nouvelle vie au documentaire le monde du silence ( …) l’idée de Madame Cousteau est de revenir 50 après sur les traces du commandant pour voir comment ils ont évolués« .

C’est le petit-fils de l’homme au bonnet rouge qui va chausser les palmes de son grand-père. Et la première série de ce « Monde du silence, 50 ans après » devrait avoir lieu sur le site du Grand-Congloué à Riou, la Mecque de la plongée en Méditerranée selon les spécialistes.

Ce Cousteau vintage a dû sauter une génération, car les relations n’étaient pas au mieux entre Le Commandant et son fils. Et pour rester dans les peoples et les fils de, c’est David Halliday associé au producteur Cyril Viguier, qui sont également dans l’opération . En tout cas comme le dit Francine Cousteau au Monde on espère que cette fine équipe pourra retrouver « les descendants de JO JO le mérou« , et nous offrir une nouvelle valse. Magnéto Mon Commandant :

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Utopiana Utopiana

    Magnifique merci Pierre !!!

    Signaler
  2. druide67 druide67

    C’est une trés belle initiative, nous devons a tout prix préserver nos mers et océans, c’est l’avenir de notre planète mais aussi de nos enfants qui en dépend.

    Signaler
  3. alex alex

    mouais dommage que le jojo en question sur le film est une loche tropicale et pas un merou brun des calanques whaff whaff whaff
    enfin s il veulent voir du jojo dans les calanques c est facile y en a partout des gros et des petit

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire