Un an après sa sécurisation, un immeuble de la traverse Saint-Bazile est de nouveau en péril

Actualité
le 27 Août 2020
2

En juillet 2019, la Ville autorisait les locataires à revenir habiter dans l'immeuble situé traverse Saint-Bazile (1er) après des travaux de sécurisation. Un an plus tard, la structure de l’édifice est de nouveau dangereuse pour ses habitants. Un arrêté de péril a été pris, plaçant les habitants dans l’incertitude.

Au coin de la traverse Saint-Bazile l'immeuble fait de nouveau l'objet d'un arrêté de péril. Photo : Clément Gahéry

Au coin de la traverse Saint-Bazile l'immeuble fait de nouveau l'objet d'un arrêté de péril. Photo : Clément Gahéry

À deux pas des Réformés, l’histoire se répète pour les locataires de la traverse Saint-Bazile. L’étroite rue est bloquée par un périmètre de sécurité : l’immeuble qui fait l’angle est de nouveau déclaré en péril depuis le 11 août. L’immeuble a pourtant déjà fait l’objet de travaux de sécurisation suite à un premier arrêté de […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. JoB JoB

    Il me semble que nous avons là un bel exemple d’intervention sur du bâti ancien avec une totale méconnaissance des particularités de cette vieille architecture de pierre. La plupart des bureaux d’étude structure ne sont pas les plus aptes à comprendre et réparer ces vieux bâtiments

    Signaler
  2. Pythéas Pythéas

    Tristesse et décadence : il s’agit de l’ancien siège historique du PCF à Marseille qui abritait au rez-de-chaussée la Librairie Paul Eluard. Toute une époque. On pourrait tat en raconter sur ce bâtiment !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire