Salle de shoot : comment ça marche à Vancouver

À la une
le 3 Oct 2012
3
Salle de shoot : comment ça marche à Vancouver
Salle de shoot : comment ça marche à Vancouver

Salle de shoot : comment ça marche à Vancouver

Un sol jonché de seringues et de bris de verre borde des poteaux constellés d’aiguilles furieusement plantées. Les mêmes lames qui ont transpercé la fine veine des drogués, accros à l’héroïne, au crack ou à la cocaïne. Peut-être l’ont-ils cherchée longtemps, martyrisant leur chair bleutée. A Vancouver, dans le quartier de Downtown Eastside, les ruelles […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT
Élodie Crézé
Journaliste

Articles liés

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. drhouse13 drhouse13

    Utilisé son temps, à des mesures gadget quant alors d’autres questions prioritaires comme l’emploi, le pouvoir d’achat, les problèmes européens de la dette des Etats….. n’ont jusqu’à présent pas vu un début de décision. En dépit des promesses électorales du candidat qui se déclarait alors préparé à gouverner car il avait anticipé (??), j’en déduis que Hollande et son équipe ne maîtrisent rien.
    Comme d’habitude, nos philosophes/sociologues de bistrots s’en donnent à coeur joie!! Ben oui, l’Etat à l’incroyable idée de s’occuper de ses administrés. Tous. Même ceux qu’on rejette habituellement comme des pestiférés et qu’on préfére courageusement ignorer en les laissant creuver dans le caniveau. Les droito/egoïsto/fachos n’ont jamais compris qu’on s’occupe des autres et pas QUE d’eux.
    Et si on pensait, d’abord, pour une fois, aux enfants, aux jeunes qui ne se droguent pas, voire aux habitants lambda, qui parfois rentrent chez eux avec leur petit à la main, ou en pleine nuit : auriez-vous alors envie de croiser des junkies en manque se précipitant vers leur “centre” ? Est-il sain qu’on banalise aux yeux des enfants, par un lieu l’officialisant, une pratique transgressive ?

    Signaler
  2. santamanza santamanza

    NON pas de salle de shoot ! où allons nous ! dans le mur c’est sur avec des raisonnements pareils à tous les niveaux.

    Signaler
  3. Anonyme Anonyme

    il est vrai que c’est plus sécurisé mais aussi tentant pour des jeunes qui voudraient alors essayer .. c’est vrai qu’ on est comme le singe qui ne voit pas qui n’entend pas et etc mais tout de même ça risque de pousser à l’essai et accro peut être .. j’avoue que j’ai toujours eu peur de la drogue et de son vrai contenu .. sais pas et cela s’appelle parler pour ne rien dire ..! bon suis pas trop pour ! la répression est peut être mieux pour les gamins que le laxisme ..

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire