Ryanair va ouvrir une liaison Marseille-Palerme. S'il est encore là…

À la une
le 30 Juil 2010
1

Est-ce la récente arrestation d’un chef mafieux sicilien à Marseille qui lui a fait penser qu’il y avait un coup à jouer ? Trêve de galéjade : une compagnie aérienne qui annonce une ouverture de ligne, qui augmentera le trafic de l’aéroport MP2 de « 30 000 passagers par an, ce qui permettra la création de 30 emplois locaux », c’est sérieux. A partir du 3 novembre, deux vols hebdomadaires (le mercredi et le samedi) rallieront donc Palerme.

C’est d’autant plus sérieux que ladite compagnie, spécialisée dans la chasse aux subventions auprès des collectivités locales, envisageait en mai de s’envoler vers d’autres cieux si la justice ne la laissait pas tranquille avec le droit du travail. Et que la belle histoire du transporteur irlandais et du terminal low-cost (500 millions d’euros par an de retombées économiques selon la Chambre de commerce et d’industrie Marseille-Provence, qui l’exploite), est suspendue à une décision du tribunal d’Aix-en-Provence qui doit être prononcée en… novembre. Ces odieux juges n’oseraient pas priver les Marseillais des charmes de la Sicile pour une simple affaire de législation ? Ou de Dusseldörf (mouais ça fait moins rêver), liaison qui doit elle aussi démarrer en novembre, comme annoncé en juin.

Autre symbole, l’annonce dans le même temps de cinq nouvelles destinations au départ de Beauvais (l’aéroport low-cost parisien) : Marrakech, Tanger, Nador et Fès (Maroc) et Vérone (Italie). Et alors ? Comme le note Le Parisien, « pour la première fois, les voyageurs traverseront la Méditerranée ». Un trajet qui, en ce qui concerne Ryanair, était jusqu’à présent uniquement proposé au départ de Marseille… On ignore combien de personnes font le voyage jusqu’à la cité phocéenne justement pour rejoindre le Maghreb, mais le message est clair : il y a bien d’autres manières de traverser la Grande Bleue qu’en partant de chez nous.

Un lien Ryanair à Marseille : vol au dessus d’un nid de cocus, sur Marsactu

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. joliette13 joliette13

    Et n’oubliez pas l’Espagne, nouvelles destinations vers VAlence et Seville aussi .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire