Robert Assante au talk Marsactu : "On ne peut pas me renier"

À la une
le 28 Mai 2012
11
Robert Assante au talk Marsactu : "On ne peut pas me renier"
Robert Assante au talk Marsactu : "On ne peut pas me renier"

Robert Assante au talk Marsactu : "On ne peut pas me renier"

Treize ans adjoint de Gaudin, député suppléant de Roland Blum dans la législature qui s'achève, maire du 11e et 12e arrondissements, Robert Assante a une préoccupation majeure à quinze jours du premier tour : asseoir sa légitimité. Seul candidat dissident d'importance à droite à Marseille, il prend en effet le risque de faire perdre son camp en ne laissant pas le champ libre à Valérie Boyer, la candidate investie par l'UMP dans la première circonscription. Une concurrente que Robert Assante ne ménage pas tout au long de cet entretien qualifiée notamment d'"élue béni-oui-oui" ou de "députée strass et paillettes" pour mieux souligner son credo : "la proximité". Un credo qu'il martèlera ce mardi encore au parc Chanot à 18 h 30 pour lequel il espère accueillir jusqu'à 1400/1500 personnes.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. eric scotto eric scotto

    faut insonoriser les tables d’interview ou filer des moufles .

    Signaler
  2. pascal legal pascal legal

    BLA BLA BLA BLA BLA !!!!!!Moi je, moi je !!! moi je suis le candidat PLOUC PLOUC !!!!

    Signaler
  3. lili la tigresse lili la tigresse

    si vous avez tant de qualité, M. ASSANTE comment se fait il qu’à votre age vous ramiez toujours??? vous devriez être député depuis longtemps!!!

    Signaler
  4. pascal legal pascal legal

    le fait d’être député suppléant ne veut pas dire que l’on doit être le successeur du député; S’il en était ainsi cela ce saurait!!cela ne donne aucune légitimité. la légitimité c’est un parti politique qui l’a donne ! M.ASSANTE est un traitre!!!il a été élu avec les voix de l’Ump et il a trahi sa famille politique!! il n’a pas soutenu le Président Sarkosy!!!

    Signaler
  5. la chauve souris la chauve souris

    Quelle classe de fairepasser lle Maire de Marseille et M.BLUM pour des faux-culs !!!! Je suis sûre qu’ils vont apprécier!!

    Signaler
  6. JM Leforestier JM Leforestier

    Merci pour ne pas perturber les discussions de ne pas poster sous plusieurs pseudos quand cela n’a rien de justifié. L’intéressé(e) se reconnaîtra.

    Signaler
  7. Romain M Romain M

    En attaquant Valérie Boyer, Robert Assante cherche à se rendre plus acceptable, comme si le vote sanction et l’incroyable exaspération des Français pour cette droite viscéralement profiteuse lui passait au-dessus de la tête. C’est sûr que c’est plus commode actuellement quand on est à droite de se cacher derrière un mandat local… Maintenant, c’est pas son titre de maire de secteur de droite dans l’opposition qui lui permettrait de peser dans les dossiers locaux. Faudrait être fou pour croire.

    Signaler
  8. lola lola

    Robert Assante s’interesse a ces administrés et contretement. La bande à BLUM et Gaudin se sont surtout interessés à la promotion immobiliere dans cette ville. Le dossier noire ? la sécurité , une catastrophe, même dans nos secteurs autrefois protégés. Une action pour lutter contre cela ? quelques caméras uniquement au centre ville et des municipaux uniquement occupés à mettre des PV. Les bilans parlent d’eux mêmes.

    Signaler
  9. David M. David M.

    Monsieur Assante est un excellent Maire de secteur : il connait très bien la population locale et va jusqu’au bout de ses engagements. Il y aura une belle surprise le 10 juin pour celles et ceux qui n’habitent pas le secteur, que l’on ne voit jamais, et qui espèrent se faire élire chez nous.

    Signaler
  10. Titus de St barnabé Titus de St barnabé

    On ne mord pas la main qui vous a nourri, Monsieur Assante

    Signaler
  11. julijo julijo

    Voici déjà quelques années que R Assante essaie de faire cavalier seul, ou au moins sécession avec l’Ump. Localement, il est partout sur le secteur….et quand il ne reste que 5 minutes, il a son service de presse d’une efficacité redoutable et on a la photo dans le journal du 11-12……il y était quand même.
    Maintenant fait-il ce qu’il faut pour les deux arrondissements ?? on s’interroge sérieusement…mais il est présent. Il n’y a pas si longtemps, c’était Assante le chef de la propreté à Marseille !! L’organisation du travail dans les services des éboueurs, cantonniers, etc. C’était lui ! Il y a très longtemps que Marseille est une ville sale….pas forcément les équipes Caselli qui salissent…même si il n’a rien réglé et aggravé la situation en tenant les rênes à MPM, Assante n’a rien amélioré en son temps !
    Et dans le 12e, le métro et le tram c’était la mairie “Blum” pas la sienne ! Assante ne voulait même pas de lycée à la Fourragère…

    Boyer, elle a un emploi du temps surchargé…même si depuis un an elle campe moins dans les cabinets ministériels et devant les caméras, forcément. (Ghali aurait-elle pris le siège vacant ?)

    Il est fort dommageable pour le choix de la représentation nationale qu’il faille des gens connus, pour qui les citoyens voteront, parce qu’ils sont connus, (et certains ne gagnent pas à être connus ni élus)…plutôt que du “sang neuf” qui serait plus près des préoccupations des habitants….mais peu connu, et pas élu….and so on !
    Mouais …peu de solution !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire