Pour la fin de l’été, la mairie élargit les horaires d’ouverture de la plage des Catalans

Actualité
le 28 Juil 2020
8

Marqueur politique attendu sur la question de l'accès au littoral, la réouverture nocturne de la plage des Catalans lors des week-end va faire l'objet d'un arrêté municipal. Le CIQ Pharo Catalans dénonce l'absence de concertation et une décision "catastrophique" pour les riverains.

L’arrêté municipal n’est pas encore signé, mais il devrait lancer l’été marseillais de la nouvelle majorité. Jusqu’alors fermée à partir de 20 h tout l’été, la plage des Catalans restera finalement ouverte au public toute la nuit le weekend. En semaine, l’accès pour les plagistes sera possible de 7 h à 22 h. « On ne […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. CathBZ CathBZ

    la loi, c’est ouverture TOUS les jours.

    Signaler
  2. Assedix Assedix

    Excellente décision !
    Je n’ai qu’une crainte, c’est que les réfractaires -qui ne manqueront pas de monter en épingle le moindre incident – parviennent à effrayer tous ceux qui veulent simplement profiter de la plage un peu plus tard et finissent par chasser l’immense majorité des gens susceptibles de profiter de cette extension horaire.
    Une seule solution, aller en profiter le plus souvent possible pour se faire une idée par soi-même ! 🙂

    Signaler
  3. Manouchaparde Manouchaparde

    Les matinaux et les sportifs apprécieront un bain très matinal et un séchage au soleil doux du matin !
    On peut comprendre les raisons d’une réticence à l’ouverture tard le soir ou la nuit mais pourquoi priver la population d’un bain tôt le matin au lever du jour et avant qu’il fasse trop chaud ?
    J’aurais bien vu une ouverture en semaine dès 6h ou 6h30…

    Signaler
  4. juH juH

    « La situation des Catalans n’est pas comparable aux autres plages, les habitation sont à 20 mètres, cela engendre beaucoup de nuisances »
    Chez moi, à moins de 20 mètres, il y a 3 bars ouverts après 22 h… Et je n’en fais pas tout un fromage.
    Ces gens jouissaient d’une situation privilégiée. On peut comprendre qu’ils se défendent. Mais ils ne peuvent pas aller à l’encontre de l’intérêt général.
    S’ils ne veulent entendre que le clapotis des vagues, ils n’ont qu’à aller profiter de leur retraite sur un voilier.

    Signaler
    • CathBZ CathBZ

      très bien résumé!!

      Signaler
  5. Haçaira Haçaira

    Désolée, mais je ne sais pas où poser ma question qui n’a rien à voir avec les plages : pouvez-vous parler de ce qui ce passe sur la plaine ? Merci

    Signaler
  6. barbapapa barbapapa

    2 fermetures aujourd’hui et il y a quelques petits jours pour pollution aux bacteries e coli sur la plage des Catalans, sans phénomène météo particulier : seraient-ce encore les chiottes du Cercle des Nageurs qui débordent et s’écoulent gaiement dans l’anse des Catalans ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire