Politiques, syndicats, citoyens : la nouvelle donne après le conflit
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Vraiment, on parle de “loup ravi”, pour décrire Muselier, mais on a vraiment l’impression d’une “innocence” au PS, ce PS, victime du virus libéral, qui pose une véritable question. Mais peut-être faut-il considérer les choses à leurs justes mesures ? Peut-être en effet, faut-il au PS , représentant tout de même d’une majorité de la gauche, dans un pays clef de la Zone Euro … avec tout ce que cela recouvre,, d’un extrême courage, peut-être plus important encore que celui qu’il faut aux tenants d’une politique de gauche en Amérique latine (Le Vénézuela, la Bolivie, l’ Équateur …) … dont nous pourrions nous inspirer … pour se projeter dans l’idée et l’action réelle, d’un changement de société.
Moi je me pose honnêtement la question … : comment trouver des méthodes et des outils appropriés à un peuple donné, le peuple Français ( unique en son genre), si nos politiques … et plus précisément les représentants du Parti socialiste Français, ne sont pas eux même convaincus du bien fondé d’une politique qui se doit de reprendre toute sa place au centre, au détriment des marchés financiers ? Peut-être faut-il du courage, plus qu’ailleurs, à ce parti, pour enfin, dans cette période propice s’il en est, se déniaiser et donner le “la” à une future musique de Lully …
Mais, rêvons un peu, au milieu de fontaines ineffables ! ( j’évacue totalement dans cette affaire et cette évocation, la monarchie, bien sur …, à la rigueur un despote éclairé ? … non, même pas. Mais, des individus qui aient bien compris les besoins réels de leur peuple … Oui, sans doute.)
Se connecter pour écrire un commentaire.