Pôle emploi condamné pour six licenciements abusifs
Pôle emploi condamné pour six licenciements abusifs
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Saturnin, éloignez-vous de Pôle emploi, c’est un travail de fou, vous le savez bien. Dans la plupart des cas, là où en est notre économie, vous allez insérer quelqu’un dans les secteurs et les postes de travail où le turn-over est élevé. Quelques mois plus tard, vous en pousserez un autre dans le même poste. Ce que faisait Sisyphe en poussant inlassablement son rocher, jusqu’à ce qu’il dégringole à nouveau vers le bas de la pente. En principe, vous avez droit à une formation : osez et changez d’air. C’est une démarche que les entreprises apprécient.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pôle emploi fonctionnarise le retour à l’emploi et vit, à côté d’autres parcours de placement qui lui échappent, sur l’énorme turn-over des emplois dans une économie marquée par la précarité. Moins dans le secteur public où l’emploi continue à se développer, en dépit des efforts du gouvernement. Dans le secteur privé il y a beaucoup de concurrence, tandis qu’en de nombreux secteurs on est en situation de surproduction. En même temps que certains consommateurs n’ont pas le pouvoir d’achat leur permettant d’acheter davantage, qui pourrait avoir un effet de relance sur la création d’emplois. Une relance parfois observée, mais qui a toujours été plus réduite qu’escompté. Je réfléchis, modestement, sans m’adresser à vous de façon comminatoire.
J’ignore si Saturnin est devenu Anonyme, s’il s’agit de deux personnages différents, ou si le premier était une fiction inventée par le second. Je ne connais évidemment ni Saturnin, ni Anonyme, mais dès lors qu’ils s’expriment, je leur réponds. Je réponds à ce qu’il y a dans le texte du commentaire.
Collectivement, le problème du chômage est loin d’être résolu et cela nous interpelle tous. Individuellement il reste possible de s’insérer. J’ai voulu inciter Saturnin à être actif, à chercher au-delà de l’institution où il travaillait. Le peu de prise que nous avons sur la création d’emploi incite au pessimiste, à un comportement d’assistés. En sortir peut dilater la masse des emplois disponibles. Je vous dis cela sans prétention, comme une pierre apportée à la réflexion.
Se connecter pour écrire un commentaire.