Plongez-vous dans « Océans » avec le marseillais René Heuzey
Plongez-vous dans « Océans » avec le marseillais René Heuzey
On attendait ce film avec impatience… Dix ans après « Le Peuple Migrateur », Jacques Perrin revient en grande pompe avec son dernier bijou cinématographique « Océans ».
A la tête de l’équipe des plongeurs-cameramen, le marseillais René Heuzey. Pour ce réalisateur sous-marin à l’origine de la moitié des séquences, la scène du « Sardine Run » a été la plus risquée mais aussi la plus spectaculaire. Il s’est retrouvé seul avec sa caméra au milieu de dauphins, baleines, requins et de milliers de sardines. De quoi être un peu mal à l’aise…
Océans, c’est surtout le résultat d’un véritable travail de fourmi : il aura fallu pas moins de 3 ans de préparation et 4 ans de tournage à travers le globe, pour capter ces instants inédits de vie sous-marine.
Les images sont à couper le souffle, comme si les animaux nous invitaient à partager leur quotidien pour quelques heures. Dépaysement garanti au coeur du monde du silence. /A.B.
La bande-annonce et les horaires des séances
Des photos qui vous donneront un avant-goût du film avec Le Figaro
Ce midi, France 3 nous proposait le témoignage de René Heuzey sur le film (à partir de 15:21)
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.