Passé le tumulte de la campagne, Renaud Muselier et sa majorité à l’unisson

Actualité
le 2 Juil 2021
1

Le président sortant LR a été, sans surprise, réélu à la tête de l’exécutif régional, ce vendredi 2 juillet. Le temps d’une séance sans débat ni éclats, dans lequel il a défendu sa majorité plurielle, face à un Rassemblement national éteint.

La nouvelle majorité de Renaud Muselier est composée d
La nouvelle majorité de Renaud Muselier est composée d'élus sortants mais aussi de nouveaux visages, notamment venus de LREM. (Photo Emilio Guzman)

La nouvelle majorité de Renaud Muselier est composée d'élus sortants mais aussi de nouveaux visages, notamment venus de LREM. (Photo Emilio Guzman)

L’homme passe presque inaperçu quand il s’assoit au bout d’une rangée de chaises face à l’écran offert au public, dans le grand hall de l’hôtel de région. C’est que, malgré ses cheveux ébouriffés, lunettes rouges et bague à tête de mort, le professeur Didier Raoult n’est pas le héros du jour. Le médecin star renvoie les importuns (“je ne parle pas à la presse”) et assiste, en spectateur, à l’élection de son ami, le docteur Renaud Muselier. Du spectacle ? Peu. Cette plénière d’investiture de Renaud Muselier, président sortant Les Républicains à la tête de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur succédait à une campagne tendue. Ce vendredi, dans l’hémicycle, les couteaux sont rangés. Le climat est discipliné. Il est 9 h 06 quand André ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Andre Andre

    60 pour cent de 30 pour cent, ça fait combien? Il est surtout Président de ses copains, pas autre chose. Et malheureusement, pas plus que Payan n’est représentatif des Marseillais et Macron des Français!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire