Parc des Calanques : une majorité Gaudin, combien de divisions ?

À la une
le 17 Oct 2011
10
  « Si les primaires sont terminées chez certains, je vois qu’elle commence chez d’autres ». La remarque est signé Didier Reault, conseiller municipal UMP délégué à la Mer, et s’adresse à Renaud Muselier, député du même parti dans le 4/5, qui vient de clore une intervention de près de 20 minutes (voir en bonus au bas […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. CANI CANI

    Monsieur Muselier fustige les électeurs qui ne se rendent pas dans les bureaux de vote (pour certains c’est l’expression d’une abstention puisque le vote blanc
    est pratiquement comparable à cette démarche)

    et LUI …… ose s’abstenir !!! dans le dossier du Parc des Calanques le 17 Octobre 2011

    un élu doit être engagé,
    un élu doit connaître ses dossiers,
    un élu doit trancher,
    un élu doit voter,

    Honte à vous Monsieur Muselier !!

    Signaler
  2. reveur reveur

    et pourtant il le faut, malgré cette attitude particulière de Muso

    Signaler
  3. etranger etranger

    Roatta aussi …. je crois réver

    Signaler
  4. SAUTERELLE SAUTERELLE

    Des heures et des heures de consultations, des ateliers ouverts à tous, hommes politiques qui se rencontrent tous les jours par leur appartenance , et vlan

    belle mentalité.

    Signaler
  5. Silvano Silvano

    J’ai lu son intervention (en ligne sur son site). Elle est argumentée et réfléchie mais pas convaincante. S’appuyer sur des craintes et remarques formulées par des associations professionnels ou d’usagers qui ont été associées aux débats et réunions de création du Parc. Non ! Par contre faire état des remarques et recommandations de l’autorité environnementale, oui ! Surtout que les demandes de l’AE si elles sont suivies va renforcer les craintes des autres. Il aurait été plus pertinent dans son avis de pointer cet élément. Pour le reste, Muso peut de rendre comme tout un chacun à l’enquête publique pour en remettre une couche .

    Signaler
  6. fanaco fanaco

    Plus qu’une erreur , c’est une faute Mr Muselier! d’autant que ce parc est plébiscité par la majorité des marseiilais qui a compris ,elle , que nous devions protéger et préserver ce magnifique environnement.
    Cette abstention , totalement démagogique est d’autant plus navrante qu’une dizaine d’élus , véritables moutons de panurge vous ont suivi , sans être , j’en suis certain , convaincus de votre argumentation , mais” ceci est une auttre histoire”
    Par cette décision , vous semblez être aux ordres de certaines associations , féderations et autres clubs qui font passer passer leurs privilèges avant le bien public , celà s’appelle du clientélisme et j’avais cru comprendre que vous condamniez ce genre de pratique chère au coeur de certains élus marseillais.

    Signaler
  7. charlessxx charlessxx

    Vraiment pas jolie l’attitude de Muselier sur ce coup, un politicard de la pire espèce, à encore surfer sur la beaufitude de quelques concitoyens (c’est lui qui fait coller des affichettes “parisien” sur les affiches électorales de candidats concurrents, oui oui le bonhomme est un peu sale des idées), à sacrifier le patrimoine naturel pour un petit espace médiatique ! lamentable !

    Signaler
  8. RORO RORO

    A force les “non initiés” ne comprenent plus rien au barouf politique créer par ce parc. On ne comprends pas non plus pourquoi il faille céder autant de territoire, d’ailleurs la réponse des acteurs de la mer est claire, c’est non au parc car il n’y a pas de vrais utilisateurs au sein du GIP, il n’y a personne de suffisamment proche de nous qui sait réellement ce qu’il raconte. Fabriquer des décrets entre copain c’est très facile, mais coment allez vous empêcher les filets posés à cinquante mètres du bord tout le long de Marseilleveyre sans vous prendre une correction électorale? Comment allez vous empêcher les enfants de piétiner ces plantes qui ornent les chemins ? Au lieu de rester enfermés dans vos bureaux de la mairie à trouver des solutions, mellez vous à la population qui marche dans les calanques le dimanche, sortez vos cannes à pêche et faites vous un bon repas familial avec vos prises, sortez avec des professionnels de la mer et quand vous aurez fait le tour de ce patrimoine humain vous saurez mieux que quiconque comment faire un parc dans ” nos ” calanques…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire