Pacte de cohésion sociale : ce qu'il reste du plan Ayrault pour Marseille

À la une
le 18 Nov 2014
3
Pacte de cohésion sociale : ce qu'il reste du plan Ayrault pour Marseille
Pacte de cohésion sociale : ce qu'il reste du plan Ayrault pour Marseille

Pacte de cohésion sociale : ce qu'il reste du plan Ayrault pour Marseille

Le salon de la préfecture était plein à craquer d'officiels et de représentants des associations de quartier. C'était il y a un an et ils attendaient la prise de parole du premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui devait annoncer les grandes lignes du pacte de sécurité et de cohésion sociale pour Marseille. Depuis, l'intéressé a quitté le gouvernement et la gauche marseillaise a perdu les élections municipales alors même que la droite prêtait une visée purement électorale au plan à 5 milliards dévoilé ce jour-là. Un an plus tard, c'est dans le même salon – un peu moins plein – que le préfet Michel Cadot tire le bilan du ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. JL41 JL41

    On comprend que ces interventions un peu hors normes se déroulent dans un contexte institutionnel, administratif et juridique complexe. Une préfète dédiée à l’égalité des chances ne constitue certainement pas un luxe pour faire avancer les projets et suivre leur mise en œuvre. On comprend aussi que l’Etat a mis les moyens pour que ça bouge.
    Je remarque que beaucoup d’actions complémentaires ou croisées en faveur de l’insertion et de l’emploi ont été mises en œuvre. Compte tenu de la situation dans laquelle sont englués les laissés pour compte, ce n’est pas un luxe non plus. Je souhaite à Mme Lajus de réussir. Je lui souhaite de bénéficier de la compréhension et de la diligence des administrations et des institutions locales.

    Signaler
  2. savon de marseille savon de marseille

    La politique de la ville n’a jamais eu d’incidence directe sur le taux de mixité sociale et encore moins sur le chiffre d’affaire de la drogue. Il y a des cités aux superbes façades rénovées : et rien n’a changé.

    Signaler
  3. paul-rabia paul-rabia

    Blablabla pacte de quoi déjà depuis Pompidou c’est le desespoir la chienlie 5 millions de chômeurs. 20 millions de pauvres (moins de 1400 euros par mois) y a du boulot pour redresser la barre

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire