On ne verra pas d'éléphants roses ce week-end à Berre l'Etang

À la une
le 6 Sep 2011
10

L’exercice était compliqué mais Jean-David Ciot, le patron du PS des Bouches-du-Rhône s’en est sorti avec brio. Il faut dire qu’il ne fait pas un métier facile. Mais entre stoïcisme, avalage de haut-de-forme et langue de bois solfériniene, le premier secrétaire a été parfait. Il avait convié hier à déjeuner ( saumon fumé-pas de l’étang, poulet roti, pommes de terre, tarte aux fraises) la presse, au siège du parti, rue Mongrand pour parler de la future Fête de la Rose qui doit se tenir le week-end prochain à Berre l ‘Etang. Une fête que les socialistes souhaitent relancer, après l’avoir arrêtée il y a plus de 20 ans.

Et forcément le calendrier n’est pas idéal, idéal. Déjà ça partait mal. Le jour même de l’envoi des invitations, France 3 Provence-Alpes révélait que Jean-Noël Guérini et le Sénateur Serge Andréoni, les 2 guest-stars de la fête, étaient convoqués par la justice pour d’éventuelles mises en examens. Et quelques jours plus tard, toujours dans le cadre de la même affaire, on apprenait cette fois qu’une perquisition avait lieu justement à Berre l’Etang.

Jean-David Ciot nous a donc accordé une petite interview où il revient donc sur ces fâcheux événements, et où il nous explique que Harlem Désir serait bien venu, mais que malheureusement il avait un problème d’agenda. Hum, hum. Même chose pour Laurent Fabius. Hum, hum, hum. Quand à Serge Andreoni, il serait « souffrant ». C’est décidément pas de chance, mais on lui souhaite évidemment un prompt rétablissement. Quand à JNG, comme il va se mettre en congé du PS, il ne sera pas là non plus. Une mise en congé que Jean-David Ciot, comme il s’y était engagé auprès de la commission Richard, a également demandé à Alexandre Guérini, qui serait toujours membre du PS mais aurait démissionné du Conseil Fédéral, même si sur le site web de la Fédé il en fait toujours partie. Pas facile, facile comme métier.

Sinon, le programme de la Fête de la Rose est ici, et après une après-midi de débats, et des animations pour les enfants, un concert sera organisé le soir avec Bad Compagny et Moussu T et lei Jovents , avec peut-être une spéciale dédicace pour Jean-David Ciot et les militants du PS 13 avec  » Quand on n’a que de bons amis »

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. heros13 heros13

    Sacré SCOOP ! Bravo à la 30’/31′ Jean-David Ciot énonce “On est dans un syst (ème)”
    Avec ça vous devriez faire la une du 20 h.

    Après que dire du faire-valoir par Ciot du système guériniste : pas grand chose ; il parle comme un livre du petit manuel du parfait guériniste. Alors que, comme pseudo premier secrétaire éjectable, il devrait appliquer les injonctions du national et forcer les conseillers généraux à virer Nono.

    C’est vrai qu’il est très distant vis à vis de son ex-employeur. “C’est à toi de voir…” “A démissionner, il montrerait qu’il est coupable…” Ce type est dangereux car il répète mot pour mot les éléments de langage préparés pour lui au bateau bleu. Vive la marionnette !

    Signaler
  2. Jexprime Jexprime

    Des phrases cultes a bien garder sous le coude et a ressortir le jour ou un élu de droite est embetté par la justice.
    Si seulement les socialistes avaient eu autant de retenu avec Woert et Alliot Marie !!!!
    Mort de rire…….

    Signaler
  3. bella ragazza bella ragazza

    mais c’est a mourir de rire !!!!! Ciot peut faire de la politique . Comment peut il penser une minute que ttes les raisons qu’il donne sur les différentes absences des différents mandarins socialistes à la fête de la rose nous pouvons le croire ! c’est une blague non? et pourquoi la machine des grds chefs comme lui d’ailleurs lâcheraient t ‘il notre président du cg13 s’ils croyaient tous à 100% à son innocence? un drôle de manière que d¨¨Etre solidaire non?
    bref tous les mêmes ” oui mais non” comme disait notre ami Coluche ! heureusement que je n’ai pas d’amis qui ont des mandats politiques je serais obligée de ne plus leur faire confiance; Mais quelle morale! c’est dégueu comme dirait gainsbarg!

    Signaler
  4. druide67 druide67

    Mascarade à mourir de rire, heureusement que le ridicule ne tue pas.
    La fête de la rose risque vite de virer à la fête aux oranges.

    Signaler
  5. Carla2marseille Carla2marseille

    Ciot aurait du proposer a Francois Hollande de venir, comme ca il aurait pu parler avec son ancien copain Guerini du bon vieux temps ou ils geraient ensemble le parti socialiste. On aurait meme pu faire une belle table d honneur avec Guerini, Caselli, Mennucci, Vauzelle et compagnie. A l epoque, le fonctionnement de la federation socialiste des Bouches du rhone ne semblait pas trop les gener. D ailleurs, ils etaient tous chefs du PS ensemble. Tout ca, c est blancs bonnets et bonnets blancs

    Signaler
  6. Fé atenzione Fé atenzione

    on a bien arrêté Rolland Courbis lors d’un match de foot
    on pourrait bien revoir un membre du PS arrêté ce Samedi à Berre
    Allez la rose , vos épines commencent à faire mal

    Signaler
  7. Tresorier Tresorier

    Cette fédération est clairement une honte pour son parti et pour notre région.

    A mettre sous tutelle ou à liquider.

    Guérini est coupable sans doute, mais surtout d’avoir repris une système clientéliste qui lui pré existait.

    C’est donc la façon de faire de la politique dans la région qui est à réformer (à l’UMP aussi du reste….).

    Signaler
  8. openyourmind openyourmind

    Vous vous concentrez sur les dirigeants mais pas sur les militants, vous critiquez la fête de la rose alors que vous ne vous êtes même pas déplacé.

    J’y étais, j’ai vue le travail des bénévoles, la solidarité, l’échange et la bonne humeur.

    Vous vous en prenez à 5 hommes mettant environ 6 000 adhérents dans le même panier.

    Je trouve ça bien dommage, en tout cas c’était une très belle fête de la rose, bravo monsieur Ciot et bravo à tout ces bénévoles!!! Je pense qu’il faut lui laisser sa chance. Je ne le connais pas vraiment, et je pense qu’il n’est pas vraiment connu par la presse comme quelqu’un qui trempe dans des affaires, alors peut être devrions nous lui laisser sa chance?

    Signaler
  9. openyourmind openyourmind

    Merci beaucoup monsieur BOUCAUD mais je m’exprimais pour les autres commentaires. Je trouve dommage car vous savez, nous, militants, nous avons beaucoup de peine, les gens nous regardent d’un mauvais oeil et pensent que nous avons perdu toutes convictions.
    Nous avons des idées, nous avons une réel force.
    Et se trouvait à la fête de la rose, monsieur Ciot accompagné de sa famille, se mêlant aux militants et remerciant les bénévoles. Pour nous c’est ça l’esprit “PS13”.
    Au faite vous avez loupé quelque chose, Moussu T ça envoyé !!!!

    Signaler
  10. pique boufigue pique boufigue

    mais au fait qu ai devenu mme la deputé sylvie andrieu “”madame chanel des quartier nord”” avec ses casserolles de 100.000 euros quelles distribue elle aussi pour se faire élire.
    vous avez dit ,clientélisme,mais non vous faites erreur.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire