On court côté jardin
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et pour completer l’info, un magnifique livre sur les jardins ouvriers des quartiers est de Marseille écrit par Olivier Emran avec les belles photos de Jean Luc Abraini
https://www.facebook.com/pages/Jardins-ouvriers-jardins-enchantés/112676565455842
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo, bravo, bravo !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une bien belle institution !
Une seule remarque peut-être, puisque que les jardins promeuvent les méthodes de culture biologique, pourquoi utiliser la technique du brûlage pour éliminer les déchets verts ?
Je parle en tant que riverain… se faire enfumer à longueur de temps de l’automne à l’hiver n’est pas très agréable. De plus cette méthode est la plus mauvaise en terme d’émissions de gaz à effet de serre et polluants, le brûlage est d’ailleurs interdit dans de nombreuses grandes villes (mais pas à Marseille). Elle n’a pas sa place en zone urbaine.
Pourquoi ne pas utiliser les méthodes écologiques du compostage et du broyage, qui permettent en plus de recycler en produisant de l’engrais, du paillage, etc. ?
Si un membre des jardins familiaux passe lire l’article, j’aimerais vraiment attirer son attention sur ce point.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Salut Marsactu,
Sans méchanceté aucune –> http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
un très bon correcteur de fautes d’orthographe (word 0 – 1 reverso)
Je vous apprécie beaucoup toutefois, a fortiori pour cet article sur des jardins ouvriers que je connais bien !
Se connecter pour écrire un commentaire.
A voir en images : http://www.mativi-marseille.fr/quotidien-durable/un-eden-en-ville.html
Se connecter pour écrire un commentaire.