Maurad Goual : exit l'UMP marseillais, bonjour l'Union des minorités de la patrie

À la une
le 20 Sep 2010
1
Maurad Goual : exit l'UMP marseillais, bonjour l'Union des minorités de la patrie
Maurad Goual : exit l'UMP marseillais, bonjour l'Union des minorités de la patrie

Maurad Goual : exit l'UMP marseillais, bonjour l'Union des minorités de la patrie

Cette fois-ci, le divorce est consommé. En froid avec son propre parti à cause des dérapages verbaux en chaîne de ses représentants, l’adjoint à la mairie du 5e secteur chargé des espaces verts et de l’assainissement Maurad Goual a remis vendredi sa démission. Tout comme Jean-Claude Gaudin, le président de la République a trouvé dans sa boîte à lettres une missive bien sentie : « je renonce à servir la République d’un despote et les idées d’un parti fascisant », écrit-il, regrettant que Nicolas Sarkozy ait « fait de la France un laboratoire populiste ». Et de conclure que « l’islam et les musulmans de France ne sont pas tels que vous les décrivez dans votre course effrénée à l’électorat du Front national« .

Après sa plainte déposée contre le maire des Sainte-Maries-de-la-Mer et sa manif en pleine sauterie camarguaise de l’UMP, ce départ était devenu inéluctable : « on m’a dit ou tu démissionne ou tu te tais« , explique Maurad Goual. Son maire de secteur Guy Teissier, qui récoltait des coups de fils quelques peu secs des caciques locaux de l’UMP en essayant de protéger son adjoint, doit être soulagé. Dans un communiqué, il a en tout cas indiqué qu’il « respecte sa décision« .

Et pour l’UMP marseillais, bonne nouvelle ? Pas si sûr, car le caillou dans la chaussure ne compte pas abandonner son rôle : « courant octobre nous allons créer un parti politique qui s’appellera l’Union des minorités de la patrie et dont le but sera d’être le miroir de l’UMP. A chaque propos de l’UMP il y aura une réponse de l’UMP, y compris judiciaire« , annonce-t-il. Il précise cependant que le parti « n’est pas encore dans l’optique » de présenter des candidats aux élections.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. tientiens tientiens

    Est ce que ça vaut un “papier” ce genre de non nouvelle ? Vous essayez de faire du buzz sur du vide. Goual c’est qui ? c’est quoi ? Rien du vent, pshittt, kedal…un petit élu de secteur, même pas élu sur son nom, qui a la tête qui chauffe et qui trouve une oreille chez les médias pour faire de l’agitation. Voilà que ce monsieur est offusqué par certains propos de Gaudin d’abord, puis du maire des Saintes et maintenant le gros béta découvre, je cite “qu’il refuse à servir la République d’un despote et les idées d’un parti fascisant “. Rien que ça ! Ouahhh la bêtise d’une telle phrase, il faut savoir que ce petit monsieur n’était pas géné de servir “son” maire de secteur Guy Tessier, ancien para et ancien de l’extrême droite durant sa jeunesse, ça le Goual ça le génait pas ! Sur l’affaire de la grande mosquée, il se positionnait comme algérien…bref, encore un quia des convictions bien ancrées. En ce qui concerne son union des minorités de la patrie, franchement vaut mieux rien dire, il y en a qui se battent (et il faut les soutenir) pour être considérer comme citoyen à part entière, et ce gugus de se revendiquer comme minorité…Aller vaut mieux zapper

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire