Marseille : un détenu se fait la malle de La Timone

À la une
le 1 Sep 2010
0
Marseille : un détenu se fait la malle de La Timone
Marseille : un détenu se fait la malle de La Timone

Marseille : un détenu se fait la malle de La Timone

Les grilles de La Timone sont moins hautes que celles des Baumettes. C’est ce qu’a dû penser un détenu, qui a réussi à fausser compagnie à ses gardiens hier après trois jours passés dans l’hôpital marseillais. « L’homme, déjà condamné pour vol à main armée, trafic de stupéfiants et violences, avait manifestement préparé sa fuite en simulant une tentative de suicide par pendaison le 28 août dernier aux Baumettes« , explique l’AFP. Ce machiavélique Aubagnais, « était libérable en 2012, faisait également l’objet de plusieurs autres procédures dont une pour viol« , précise l’agence de presse.

L’été est décidément chargé au chapitre des évasions, après un homme soupçonné de meurtre qui s’était échappé d’une unité psychiatrique de Sainte-Marguerite (rattrapé le 4 juin après une nuit de cavale), un autre qui a profité d’une permission de sortir pour dire au revoir aux Baumettes (retrouvé sous son lit après une semaine) et un dernier qui a mis les bouts en août du commissariat de Salon-de-Provence, avant d’être interpellé dans une cité des quartiers Nord.

Actualisation : le rythme s’accélère puisque toujours d’après l’AFP, un jeune homme de 19 ans a faussé compagnie hier matin aux policiers pendant une perquisition dans son appartement du 14e arrondissement. « Enfin, mercredi, une dizaine de personnes étaient toujours en garde à vue au commissariat du centre-ville pour avoir tenté de faire fuir deux prévenus qui comparaissaient mardi soir devant le tribunal correctionnel », complète-t-elle.

Hôpital La Timone
Voie d’Accès Hôpital de la Timone, 13005 Marseille, France

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire