Maria : “Les policiers m’ont enlevé ma vie”
Rouée de coups de pied par des policiers, Maria, 19 ans, a eu le crâne fracturé et le cerveau atteint. Dix mois plus tard, à Marseille, elle reste sous surveillance médicale. Dans cet entretien, elle revient sur les conséquences physiques et psychiques de ces violences et sur les suites judiciaires. Un article de Mediapart proposé aux lecteurs de Marsactu.
Maria, le 4 novembre 2019, à Marseille. © Samuel Saada
Cet article a été initialement publié sur Mediapart. Marsactu le reprend ici, en vertu d'un partenariat éditorial de longue date. Maria a préféré témoigner sous couvert d'anonymat, ayant peur de représailles de la part des policiers.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je souhaite à Maria de retrouver une vie normale après cette agression épouvantable qu’elle a subie. Il faut du courage et de la patience pour obtenir que la justice puisse faire son travail. Le plus important est que la médecine arrive à réparer un tel massacre. Celui qui a commis cet acte sait qu’il a mal agi. Il peut s’arranger avec sa conscience, peut-être y arrivera-t-il mais sa culpabilité est patente. La profession de cet homme n’excuse pas une telle violence.
Se connecter pour écrire un commentaire.