"L'Huveaune est un de nos points noirs"
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il ne faut pas oublier que le Jarret rejoint l’Huveaune à la Pugette et ce n’est pas négligeable en ce moment…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Connaissant toutes les nombreuses structures existantes, on se demande vraiment ce qu’il faut faire pour en rendre une seule efficace pour qu’enfin la pollution de l’Huveaune cesse de se poursuivre impunément au vu et au su de tout le monde, depuis des décennies.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une chose que je n’ai jamais compris c’est pourquoi l’huveaune se jette dans la station d’épuration et non dans la mer…(voir le barrage visible du pont de Ste Marguerite derrière le stade) Et oui car c’est de là que vient le PB en cas d’orage, dès que les débits de l’huveaune et du jarret augmentent,la station est et ne traite plus rien. Ne serait-il pas plus simple de finir de dépolluer l’huveaune qui s’est déjà considérablement améliorée ces dernières années, de la laisser “vivre” jusqu’à son embouchure originelle pour que la station fasse son boulot et rien que son boulot???
Ce que je dis est peut être idiot mais il faut me prouver le contraire car cette histoire de cours d’eau qui finit son voyage dans une station d’épuration il n’y a qu’à Marseille qu’on voit ça…
Se connecter pour écrire un commentaire.