Les voisins du château de La Barben attaquent le Rocher Mistral pour retrouver les cigales

Actualité
le 29 Sep 2021
7

La société Rocher Mistral comparaissait devant la justice mardi suite à une assignation par des riverains et une agence immobilière. Ils accusent le parc à thème provençal de nuisances sonores et de travaux non autorisés.

Des riverains sont venus soutenir les propriétaires requérants à l'aide d'une banderole déployée devant le tribunal d'Aix. (Photo LA)

Des riverains sont venus soutenir les propriétaires requérants à l'aide d'une banderole déployée devant le tribunal d'Aix. (Photo LA)

Munis de pancartes, une vingtaine de riverains du château de La Barben font le pied de grue devant le tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence. Avec un seul mot d’ordre : “Halte aux nuisances sonores !”. L’audience de ce mardi matin, ces voisins du parc d’attraction Rocher Mistral ont eu plus que du temps pour s’y préparer. Après […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MaxMama13 MaxMama13

    Hélas, quand les défenseurs de l’environnement étaient vent debout contre ce projet, comme d’habitude, on s’est moqué d’eux, on leur a reproché d’empêcher le développement économique, la promoyde la Provence. Comme d’habitude, on arrose d’argent, on promet, on menace et on fait ce qu’on veut avec la complaisance des autorités. Scénario tellement connu pourtant ! Promouvoir la Provence ou créer un zoo comme dans La soupe au chou? Affligeant.

    Signaler
  2. TINO TINO

    Heureusement pour les propriétaires du Rocher Mistral, la Barben n’est pas un petit village de l’Ile de Beauté……..

    Signaler
    • chouze chouze

      Ouh la la…….

      Signaler
  3. Alain Goléa Alain Goléa

    Le titre est très reducteur: les habitants ne veulent pas le retour des cigales, ils veulent seulement vivre dans des conditions normales. La nuit, il a été mesuré, par huissier, un niveau moyen de 78 db pendant les spectacles !!

    Signaler
    • chouze chouze

      Voila.

      Signaler
  4. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Pourquoi le promoteur du Rocher Mistral n’assure-t-il pas le financement de l’opération dans sa totalité ?Il s’agit d’une affaire privée, il n’y a aucune raison que 7 millions d’argents publics contribuent à financer ce projet. Il y a bien d’autres priorités en région PACA : habitat indigne, école, industrialisation, etc.

    Signaler
    • chouze chouze

      C est exactement ca.
      Apres , courage aux gens concernes.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire