[Les promesses non tenues de la L2] À qui la faute ?

Décryptage
le 18 Juin 2018
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Dans quelques jours, la partie Nord de la rocade L2 va être livrée à l'État par son constructeur, un groupement emmené par Bouygues. Si tout le monde va se focaliser sur la qualité de l'autoroute, autour, les habitants pourraient être laissés au beau milieu d'un chantier mal fini. Une longue période de contentieux risque en effet de geler tous les points noirs de l'insertion urbaine.

[Les promesses non tenues de la L2] À qui la faute ?
[Les promesses non tenues de la L2] À qui la faute ?

[Les promesses non tenues de la L2] À qui la faute ?

En 2012, le ministre des transports d’alors, Frédéric Cuvillier qualifiait le chantier interrompu de la rocade L2 de “scandale d’État”. Quelques mois plus tard, il signait un contrat de partenariat public privé avec un consortium emmené par Bouygues pour l’achever. Avec un peu de retard sur le calendrier, fin juin, la société de réalisation de la rocade L2 (SRL2) va livrer le tronçon Nord de cette autoroute de contournement qui relie les autoroutes A7 et A50. Les derniers tests de sécurité réalisés avec le bataillon des marins-pompiers de Marseille sont “globalement satisfaisants”, note Éric Legrigeois, directeur adjoint de la Dreal. Si ces étapes de vérification se passent bien et une fois les réserves de l’État levées, tous ...
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Commentaires

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  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    “Attention insuffisante”, “manque de concertation”, sommes-nous encore devant un nouveau fiasco pour cette ville?

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  2. Alceste. Alceste.

    Non, simplement , cette partie de la ville ressemble de plus en plus aux grandes villes de pays en voie de développement pou être gentil sinon j’aurais dis du tiers -monde : on commence tout et l’on ne termine rien

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