Les centres sociaux s’inquiètent de la fin des actions pour la jeunesse du plan Ayrault

Actualité
le 21 Juin 2017
0

Il y a trois ans, le pacte de sécurité et de cohésion sociale pour Marseille, voulu par Jean-Marc Ayrault, permettait, entre autres choses, l'embauche de 46 animateurs jeunesse dans les centres sociaux de la ville. Alors que les financements, prévus pour durer trois ans arrivent à échéance, les centres sociaux sont sans réponse sur les suites à donner à leurs missions.

Le centre social Malpassé, dans le 13e arrondissement de Marseille. (Photo : LC)
Le centre social Malpassé, dans le 13e arrondissement de Marseille. (Photo : LC)

Le centre social Malpassé, dans le 13e arrondissement de Marseille. (Photo : LC)

Il y a près de quatre ans, l’État et les collectivités signaient, non sans querelles pré-électorales, un pacte : dans un contexte de mobilisation d’un collectif d’habitants autour des règlements de comptes, ils s’engageaient à financer un ensemble de mesures censé répondre à “l’urgence” dixit le premier ministre de l’époque Jean-Marc Ayrault, à côté des grands projets métropolitains. Trois ans après, les crédits et les dispositifs touchent à leur fin, et dans le cas du volet jeunesse, la suite est ponctuée de points d’interrogation. “Nous arrivons au terme et rien de concret ne semble prendre la suite”, ont décidé d’alerter les différentes fédérations de centre sociaux de Marseille lors d’une ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire