Les batobus de Marseille toujours dans les tuyaux

À la une
le 17 Sep 2010
4
Les batobus de Marseille toujours dans les tuyaux
Les batobus de Marseille toujours dans les tuyaux

Les batobus de Marseille toujours dans les tuyaux

Elus, associations et journalistes sont dans un bateau. Vendredi matin, Christian Pellicani, président de l’association Citoyen 13 et conseiller municipal communiste avait choisi un navire d’If Express pour faire le point sur l’avancée de son cheval de bataille : un réseau de batobus à Marseille. Ou du moins dans un premier temps deux lignes, allant du Vieux-Port à la Pointe-Rouge et l’Estaque. Avec un message, plein d’espoir en cette semaine de la mobilité : « l’idée est en train de passer du rang de farfelue à une réalité« , s’enthousiasme-t-il. La veille, le président de la communauté urbaine de Marseille Eugène Caselli a d’ailleurs évoqué le projet lors d’un colloque sur la mobilité. Et pas ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. nanette nanette

    A La Rochelle, la semaine dernière, pour le Grand Pavois, j’ai pris le “Bus de la mer”, qui va du Vieux Port – centre-ville, vers le nouveau port des Minimes, lieu du Salon. Bateau-bus électrique, rapide, silencieux, 10 mn à 1,30€ le trajet… que demander de +? Il est vrai que l’avant-port de La Rochelle ne ressemble pas à la rade de Marseille et qu’un jour de mistral devant la Corniche, pour aller à la Pointe Rouge, ça sera musclé… Mais on peut imaginer des navettes entre la Joliette, le Mucem, le Pharo (là où la mer est presque toujours calme), ce serait déjà bien, non?

    Signaler
  2. Bigorno Bigorno

    Celà fait 40 ans (environ) que j’entends parler de cette proposition…Apparemment elle fait son chemin dans les têtes de certains. Gageons que dans 4O printemps nous en reparlerons. Il faut laisser du temps au temps comme ils disent.Aucune raison objective de brusquer les esprits! Quant au Mistral, il est évident que nos politiques le détourneront de son cours pour le renvoyer d’où il vient! Chacun sait qu’ils sont efficaces quand ils le veulent.

    Signaler
  3. Biaggio Biaggio

    C’est sympa d’imaginer un stock géant de pièces détachées mis à disposition au port de la Lave, il y en a pleins qui vont être très content 🙂

    Signaler
  4. pmo pmo

    Pourvu que cette pertinente proposition, toujours ‘actualité,malgrè ses 40 ans d’âge….ne fasse pas d’ombre au ferry boat,dont l’efficacité n’est plus à souligner !!!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire