L’épidémie de Covid-19 coupe les ailes de l’extension de l’aéroport

Actualité
le 15 Sep 2020
2

La consultation publique pour l'agrandissement du terminal 1 de l'aéroport Marseille-Provence débute ce mardi. Elle ne concerne que la connexion entre les halls A et B. La "jetée", qui devait permettre d'accueillir plus d'avions et de lignes, est repoussée tant que le secteur ne se sera pas relevé de la crise sanitaire.

Projet du coeur d'aéroport à l'AMP. Crédits : AMP

Projet du coeur d'aéroport à l'AMP. Crédits : AMP

À l’Estaque, les habitants savourent. Habitués du survol des avions qui viennent se poser sur le tarmac de l’aéroport Marseille Provence (AMP), ils profitent de beaucoup plus de calme. Avec la crise sanitaire, le secteur de l’aérien est littéralement cloué au sol depuis plusieurs mois. « C’est une bouffée d’oxygène », reconnaît Dominique Zussy, président du CIQ […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jacques89 Jacques89

    Curieux ces différences d’appréciation du montant global des travaux entre Marignane et La Ciotat (https://marsactu.fr/agora/un-ascenseur-pour-nos-impots-un-echafaud-pour-les-services-epilogue/)
    On aurait pu s’attendre à ce que le préfet admette de saucissonner le projet entre les parties pour les voyageurs et les parties pour les avions par exemple…
    Ceci dit, si le publics s’oppose à ce projet en ce basant sur les analyses de l’OCDE (https://read.oecd-ilibrary.org/view/?ref=136_136471-p1y1ggtiv8&title=Mettre-la-relance-verte-au-service-de-l-emploi-des-revenus-et-de-la-croissance%20), il y a toutes les chances qu’il soit enterré. Les riverains de la montée Pichou n’auront peut-être pas de navettes mais ils pourront dormir un peu plus longtemps…

    Signaler
  2. Alain PAUL Alain PAUL

    C’est le moment pour la métropole de prendre possession de l’aéroport et du port pour asseoir économiquement sa base.
    Ce sera moins dur pour l’Etat qui voit ses recettes diminuer et c’est un atout de long terme pour l’agglomération : il y aura tj un port et un aéroport à Marseille.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire