Le président de la SPA Marseille vers un procès pour infractions à l’urbanisme

Info Marsactu
le 12 Jan 2023
3

Xavier Bonnard a passé une nuit en garde à vue pour des infractions au code de l'urbanisme et de l'environnement qui lui vaudra un renvoi en correctionnelle. Selon les informations de Marsactu, la justice s'intéresse à des aménagements illicites sur un terrain appartenant à l'association de défense des animaux.

Xavier Bonnard en février 2022 sur le site de la SPA Marseille-Provence. (Photo : LC)

Xavier Bonnard en février 2022 sur le site de la SPA Marseille-Provence. (Photo : LC)

Il a fréquenté les tribunaux pour défendre sa présidence – contestée – à la tête de l’association de défense des animaux. Puis pour tenter de conserver le marché public de la fourrière animalière municipale, démêler des conflits avec des salariés aux prud’hommes, ou encore se défendre d’avoir diffamé des agents de la Ville de Marseille […]

Cet article est réservé aux abonnés au journal

Vous seul garantissez notre indépendance Offres d'abonnement à partir de 1€ Poursuivez votre lecture et rejoignez la communauté JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Franchement, entre cet individu douteux, le pauvre marchand de sommeil injustement persécuté, et d’autres portraits réalisés ces dernières semaines par Marsactu – il suffit de regarder la page d’accueil du site -, on se demande si on habite une ville normale ou si le sort s’acharne sur elle en y concentrant toute la malhonnêteté du monde. C’est un peu désespérant.

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      Sinon, vous pouvez lire provence et l’actualité des jeux de ballon ;o)

      Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Il y a bien longtemps que cette ville est anormale, et le sort ne s’acharne pas sur elle. Tout ceci reste le fruit d’une histoire illustrée par une succession de voyous et d’une culture locale d’arrangements et de combines. Et cela ne date pas d’hier.
      L’histoire marseillaise est farcie d’épisodes révoltant dont les acteurs actuels des chroniques de Marsactu en sont les héritiers directs.Et cela dure depuis 2600 ans.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire