Le mandat du maire d’Allauch Lionel de Cala en sursis

Info Marsactu
le 13 Oct 2021
2

Lors d'une audience ce mercredi, le rapporteur public du Conseil d’État a estimé qu'au moment de l'élection municipale, le maire d'Allauch n'était pas éligible. La juridiction rendra sa décision dans quelques semaines.

Si le conseil d'État confirme l'avis d'aujourd'hui, Allauch devra trouver un autre maire ou organiser de nouvelles élections. (Photo d'archives : Julien Vinzent)

Si le conseil d'État confirme l'avis d'aujourd'hui, Allauch devra trouver un autre maire ou organiser de nouvelles élections. (Photo d'archives : Julien Vinzent)

Le maire d’Allauch Lionel de Cala (LR) devra-t-il quitter son poste dans les semaines qui viennent ? La question se pose après l’avis rendu par le rapporteur public du Conseil d’État ce mercredi 13 octobre. Ce magistrat, qui doit éclairer la décision des juges, a conclu qu’au moment de l’élection municipale, l’édile était inéligible. Si […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Manipulite Manipulite

    Le rapporteur au Conseil d’Etat démontre une appréciation plus précise des postes et responsabilités dans les collectivités et à la Région PACA. Le bébé Muselier par son poste était inéligible. Le jugement de ce contentieux électoral par le Tribunal administratif de Marseille était paresseux et lunaire.

    Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    Même s’il est condamné, quand on pense au nombre des élections du maire précédent au si lourd passif, il y a fort à parier qu’une démission en bloc avec ré-election le remettra en selle. Au moins justice aura été faite et ce n’est jamais inutile, et si l’opposition s’y prend bien …

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire