L’élection du maire d’Allauch Lionel de Cala confirmée par le tribunal administratif

Conforté
Bref
le 25 Fév 2021
1

L’élection en juin du maire d’Allauch Lionel de Cala (LR) a été confirmée par le tribunal administratif de Marseille, a annoncé l’intéressé. Celui-ci était l’objet de plusieurs recours en annulation de son élection dont l’un porté par la candidate arrivée deuxième, Monique Robineau-Chailan (LR dissidente, alliée aux soutiens de l’ancien maire Roland Povinelli).

Cette dernière avait porté comme principal argument que l’emploi au conseil régional de Lionel de Cala était un poste de cadre incompatible avec une candidature. Argument rejeté par le tribunal : “Si M. Moisy de Cala prenait une part active à la direction de la communication de la région, compte tenu de ses missions nationales et européennes antérieures et de ses compétences techniques reconnues, notamment en direction des « relations institutionnelles » et des « relations avec les médias nationaux », il ne pouvait pour autant être regardé […] comme l’équivalent d’un chef de service.” Selon nos informations, Monique Robineau-Chailan entend faire appel de cette décision devant le Conseil d’État.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Manipulite Manipulite

    La motivation du Tribunal administratif est hallucinante. Le niveau de rémunération, la position dans l’organigramme du conseil régional PACA, le lieu d’exécution de son service ( direction de la communication et en période électorale ) le mettaient à un niveau supérieur de simple chef de service !
    Le raisonnement du tribunal trahit une abyssale méconnaissance du fonctionnement des collectivités locales. S’ajoute à cela une analyse paresseuse des responsabilités et de l’influence de ce cadre supérieur.
    Le conseil d’état remettra cela en ordre, espérons le.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire