Le dilemme de Tapie : la mairie de Marseille en 2014 ou la présidentielle en 2012 ?

À la une
le 2 Sep 2010
3
Le dilemme de Tapie : la mairie de Marseille en 2014 ou la présidentielle en 2012 ?
Le dilemme de Tapie : la mairie de Marseille en 2014 ou la présidentielle en 2012 ?

Le dilemme de Tapie : la mairie de Marseille en 2014 ou la présidentielle en 2012 ?

Après la (très courte) aventure Club Med, la (risible) incursion dans l’e-commerce, quel sera le prochain coup de Bernard Tapie ? « Il n’est pas impossible que je me réinvestisse dans un club de football et je n’exclus pas de me réengager en politique. Tout reste ouvert« , avait lancé en avril au Parisien l’ex-patron de l’OM.

En juin, le même canard évoquait la possible candidature de Nanar à la mairie de Marseille en 2014, citant Jean-Michel Baylet le président du Parti radical de gauche (PRG), où il a repris sa carte : « son rêve secret » serait lié à Marseille car « Tapie a un lien indéfectible avec cette ville ». A moins que les journalistes aient mal interprété et que ce soit l’OM qui serait visé…

Dans les plans de son parti

Aujourd’hui, toujours dans le Parisien, ce même Jean-Michel Baylet, verrait bien une plus haute mission pour Tapie : « si nous n’avons pas d’accord avec le PS pour [les] primaires, nous aurons un candidat à la présidence de la République. Et dans ce cas de figure, Bernard Tapie n’est pas le moins fameux… » Reste à savoir ce qu’en pense l’intéressé. A première vue, il ne semble pas bouillant : « Vous ne trouvez pas qu’il y a déjà beaucoup de monde sur la ligne de départ« , avait-il répondu en avril au quotidien.

L’annulation de sa venue en tête d’affiche à l’université d’été du parti ne le rapproche pas non plus d’une candidature. « En effet, Bernard Tapie a perdu… son chien, un cane corso, « véritable molossoïde ». Dans une lettre d’excuse, l’homme d’affaires a déclaré : « Il est mort dans mes bras d’un arrêt du cœur cet été… il avait 7 ans… Je suis inconsolable ». Du coup, Bernard Tapie s’est un temps retiré en Grèce pendant quelques jours, afin de se remettre de cette disparition qui l’aurait beaucoup affecté« , rapporte Closer.

L’ancien directeur sportif de l’équipe cycliste La Vie Claire a tout de même trouvé le temps de répondre à France Soir pour une interview suite au décès du coureur Laurent Fignon. C’est tout à son honneur.

Un lien Bernard Tapie à la mairie en 2014 ?, sur Marsactu

Un lien Le site de combines à Nanar fait bien rire les internautes, sur Marsactu

Un lien « Gaudin a tout fait pour m’éliminer », signé Tapie, idem

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. pipoboy pipoboy

    Comment on s’en dépègue de celui-là?

    Signaler
  2. mortderire mortderire

    je me rappelle l’avoir vu et entendu il y a quelques années à la télé jurer qu’il ne ferait plus de politique.
    Et je l’avais cru ! je suis vraiment trop con des fois

    Signaler
  3. Gérard Legendre Gérard Legendre

    Bernard Tapie à la Mairie de Marseille ça serait un bon coup de pied dans la fourmilière parce qu’un bon ménage serait nécessaire.
    Il a toutes ses chances car, compte tenu de la déliquescence du tissus politique locale, ce serait sans doute le seul à pouvoir battre le FN

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire