L’adieu “aux armes” à Bernard Tapie

Reportage
le 8 Oct 2021
8

Ce vendredi, Marseille accueillait les obsèques de Bernard Tapie, à sa demande, dans la cathédrale de la Major. Durant toute la matinée, les supporters marseillais lui ont rendu un hommage vibrant et populaire.

Des supporters rendent hommage à Bernard Tapie devant la cathédrale de La Major vedredi 8 octobre. Photo Emilio Guzman.

Des supporters rendent hommage à Bernard Tapie devant la cathédrale de La Major vedredi 8 octobre. Photo Emilio Guzman.

Les épaules vêtues de noir sont couvertes de cendres, non celles dont on se couvrait la tête en signe de deuil, mais celle des fumis que les supporters ont craqué pour célébrer la fin de cérémonie des obsèques de Bernard Tapie. La corne de brume tient lieu de bourdon, tandis que les cloches sonnent le […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Avant c’était Mitterrand, maintenant c’est Macron…avant c’était…avant

    Signaler
  2. Fp Fp

    Bravo pour ce récit haut en couleur.

    Signaler
  3. Brallaisse Brallaisse

    Dubitatif, circonspect,face à tout ceci.
    Pas surpris,mais une drôle d’atmosphère.

    Signaler
  4. Lucien LAURENT Lucien LAURENT

    C’est pas l’évêque qui parle comme Macron, c’est Macron qui parle comme un curé

    Signaler
  5. Christiane CLOUET Christiane CLOUET

    les innombrables licenciés par Tapie -qui s’est fait “un pognon de dingue” sur leur dos- ont certainement un autre point de vue. Eux ce n’est pas “le toit de l’Europe” qu’ils ont entrevu mais le fond du désespoir.

    Signaler
    • MarsKaa MarsKaa

      Excellente enquête à ce propos, publiée aujourdhui, sur le site internet de France Info, intitulée “Après la mort de Bernard Tapie, d’anciens salariés racontent : “Son fonctionnement était brutal”” (je mets seulement le titre de l’article ne sachant pas si on peut mettre un lien).

      Signaler
    • Zumbi Zumbi

      En effet, et la mémoire très sélective tait le fait qu’ayant pris d’assaut l’OM comme toutes ces entreprises il l’a géré de la même façon, entre autres en achetant des matchs, s’est fait gauler pour l’un d’eux et à conduit l’OM… en deuxième division !
      Il aura tenté de faire la meme chose avecla Mairie, heureusement qu’une poignée de militant.e.s de gauche et d’extrême-gauche autour de Guy Hermier ont tout mis en oeuvre pour torpiller les manoeuvres, devant lesquelles les “grands” Partis de gauche étaient prêts à se coucher, voire d’aller à la soupe.

      Signaler
  6. GENIA GENIA

    Tapi le meilleur représentant de Marseille.
    Chacun voit le verre à moitié vide plein ou à moitié plein. Disons que ce personnage n’a pas été adopté par la ville par hasard. C’était la seule ville pouvant fermer les yeux sur le côté perfide du bonhomme en ne retenant que la gloriole pathétique……Qui de mieux qu’un Marseillais ne peut se projeter dans ce désir de sortir de sa médiocrité….Et quelle tristesse de voir une population réduite à n’avoir plus que des matchs de foot pour trouver un moyen (collectif) de s’exprimer….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire