L'actionnaire de la série Plus belle la Vie veut-il développer son chiffre d'affaires pour mieux la revendre ?

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le 15 Mar 2010
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L'actionnaire de la série Plus belle la Vie veut-il développer son chiffre d'affaires pour mieux la revendre ?
L'actionnaire de la série Plus belle la Vie veut-il développer son chiffre d'affaires pour mieux la revendre ?

L'actionnaire de la série Plus belle la Vie veut-il développer son chiffre d'affaires pour mieux la revendre ?

Selon Le Figaro éco de ce matin ( les fameuses pages saumon), la société de production Telfrance,  producteur de la série Plus Belle La Vie, préparerait une grosse offensive sur le web pour septembre. L’idée de Christophe Marguerie, le patron de Telfrance,  est de profiter de la communauté des aficionados de la série ( 6 millions de téléspectateurs tous les soirs et 300 000 internautes par mois), pour développer de nouvelles sources de revenus.

Soit en proposant des épisodes inédits à télécharger en ligne,  payant bien entendu, soit en développant des boutiques virtuelles  » Plus belle la mode » ou des recettes de cuisine, avec le médiatique cuisinier marseillais Yvan Cadiou. Le tout serait diffusé  sur une nouvelle plate-forme internet. C’est vrai que le producteur de Plus Belle Le Vie doit avoir une grosse pression de son actionnaire, le financier et homme de média Fabrice Larue, pour « faire cracher la bête » . Cet entrepreneur, peu connu du grand public, marsinfos vous en a déja parlé, à l’occasion du rachat de l’agence de presse Capa.  Avant Capa,Fabrice Larue s’était offert  le producteur Telfrance, pour 100 millions d’euros il y a deux ans. Il s’était associé à l’époque avec la Caisse d’Epargne ( 35% du capital). Depuis la crise est passée par là, ce n’est plus « plus belle la vie » et l’ancien patron des écureuils Charles Milhaud, qui nourrissait de grandes ambitions dans les médias, a été débarqué. Son remplaçant, l’énarque Inspecteur des Finances, François Pérol, ancien conseiller économique de Nicolas Sarkozy à l’Elysée, semble moins goûter les diversifications dans la com et les médias , et  aimerait se débarrasser au plus vite  de ses 35%. La rumeur d’un rachat par le groupe Lagardère de cette participation dans Telfrance est fréquemment évoquée. Pas sur que ça plaise beaucoup à Fabrice Larue. Ou alors, quitte à faire rentrer un actionnaire comme Lagardère, autant tout vendre. Mais alors avec une belle culbute. Quoiqu’il en soit, qu’il vende ou qu’il reste, voire qu’il rachète lui-même les 35% de l’Ecureuil, il a besoin de faire le plus d’argent possible avec son feuilleton. Et ça tombe bien ,car faire de l’argent il sait faire.

L’an dernier, il avait tenté un méga coup de bluff avec la direction de France Télévision, en les menaçant d’aller diffuser Plus Belle La Vie chez  M6 ou TF1, si France 3 ne mettait pas une grosse rallonge financière pour continuer a acheter la série. France Télévision n’a jamais vraiment cru à la menace, mais a néanmoins réajusté le contrat à la hausse. Bien joué Fabrice. On voit également de plus en plus de marques utiliser Plus Belle La Vie dans des campagnes de publicité. Souvent sans que les comédiens ne soient forcément au courant, ce qui a beaucoup fait grincer de dents au début. Et a même provoqué l’an dernier, une vraie polémique, étalée sur la place publique, notamment avec une campagne d’affichage pour Carrefour. Depuis, un accord a du être trouvé avec les comédiens et la direction de Telfrance. Car si il y a une chose que déteste le très discret Fabrice Larue, c’est bien la lumière des médias.  Comme Citizen Kane.

Pour en savoir plus sur Fabrice Larue :

Un lien avec marsinfos  » l’actionnaire de PBLV rachète l’agence Capa »,

Un lien mieux connaître Telfrance, qui ne produit pas que Plus Belle La Vie…

la wikibio de Fabrice Larue

Un lien son portrait dans Paris-Match

Un lien Son interview vidéo il y a un an sur le talk du figaro.fr

Un lien la société qui produit PBLV à vendre ? selon VSD de la semaine dernière.

Un lien « une pub Carrefour PBLV, les acteurs sont dégoûtés » sur lepost.fr

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