La métropole va ouvrir à La Rose un premier centre d’hébergement pour personnes délogées
La métropole se prépare à créer un centre d'hébergement pour personnes délogées dans un ancien collège, à la Rose. Il nécessitera un an de travaux pour 2 millions d'euros. Une autre hypothèse d'installation dans un ancien couvent, rue Breteuil, a été écartée.
Capture google view de l'ancienne école devenue collège.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et pourquoi pas à Saint Giniez , un peu de mixité sociale ferait du bien
Se connecter pour écrire un commentaire.
A priori dispositif intéressant mais non pas dans le traitement proprement dit de la LHI (hormis à la marge) mais à l’appui d’opérations programmées par la possibilités de faire des logements “tiroirs”…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cela ressemble fort à un ghetto. ..pour ne pas dire autre chose. ..ces pauvres, surtout loin des bourges du centre ville et dans un quartier déjà fortement paupérisé où fleurit la délinquance !
Ces arrêtés de péril sont bienvenus pour la politique d’ “assainissement ” de cette municipalité .
Parions que le couvent sera bientôt démoli pour construire des immeubles chics .
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Une autre hypothèse d’installation dans un ancien couvent, rue Breteuil, a été écartée”… Hahaha pardi, les riverains sont vent debout contre ce projet! Dans le 13eme, parfait, qui se ressemble… Les doigts me démangent d’écrire le bon terme que méritent cette équipe. 2020, put… plus qu’un an…
Se connecter pour écrire un commentaire.