La carte de la crise de l'industrie dans les Bouches-du-Rhône

À la une
le 27 Oct 2011
2
D’accord, tout n’est pas noir, il ne faut pas oublier les « bonnes nouvelles qui existent aussi avec Eurocopter qui embauche, les chantiers des terminaux méthaniers qui génèrent de l’emploi et l’ouverture de la base d’Air France à l’aéroport », comme l’expliquait le président de la Chambre de commerce et d’industrie Jacques Pfister à La Marseillaise, qui l’interrogeait sur la fermeture annoncée de la raffinerie de Berre l’Etang. Des PME se montent, comme dans les technopoles autour d’Aix-en-Provence ou à Château-Gombert, et on parle (enfin…) de créer autour du champion Eurocopter « un technoparc et un technocampus » à Marignane. Mais ces derniers mois l’actualité sociale donne ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Casanovette Casanovette

    C’est bizarre, les industries Françaises semblent atteintes d’une seule et même maladie avec un symptôme commun : pas assez rentable. Par rapport à quoi ? à qui ?

    Qui peut me rappeler le nom de cette maladie … je l’ai sur le bout de la langue … va ptête falloir que je pense à délocaliser mes papilles gustatives ? Là j’ai besoin de rentabiliser ma salive et faire monter les actions de ma bouche … Et oui, un jour nous apprendrons sur les manuels d’histoire, que finalement, la France n”était qu’une courtisane qui se vendit plus souvent qu’à son tour … et pas que la bouche … Grandeur et décadence …

    Signaler
  2. Sisco Sisco

    soutien total à la lutte des fralibs
    Sisco , un indigné de Marseille
    site: http://marseille.indigne-e-s.net
    prochaine action: Marche à 13H samedi 3/12 du vieux port au cours julien
    Marche, départ du lieu à préciser à 13H au cours julien suivid’un CAMPEMENT.
    Merci de diffu²serl’info

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire